La Gazette de la Manche

Un 2e hôtel en projet

La petite salle des fêtes de SaintGeorg­es-de-Gréhaignes accueillai­t de nombreux élus représenta­nt l’intercommu­nalité, le Départemen­t et la Région pour la cérémonie des voeux.

-

Le maire Jean-Pierre Héry a remis la médaille d’honneur régionale, départemen­tale et communale couleur vermeil pour 30 années d’activité au service technique à Louis Guyon.

Sur la commune, l’année 2016 a connu entre autres, des travaux de voirie, la pose d’une armoire pour la fibre optique mais surtout l’inaugurati­on de l’hôtel d’entreprise­s Energie Baie, équipement mis en place par l’intercommu­nalité.

Un deuxième hôtel en projet

2017 connaîtra jusqu’au mois de mars, la mise en accessibil­ité de la mairie. Les travaux ont débuté il y a quelques semaines. « La question se posera aussi de la mise aux normes de la salle des fêtes », souligne le maire JeanPierre Héry. D’autres travaux sont envisagés comme l’effacement des réseaux rue du Moulin mais aussi au niveau de la station d’épuration. « Des travaux seront nécessaire­s en raison de l’implantati­on sur la zone d’activité le Point du jour d’un complexe hôtelier » explique le maire.

S’il est revenu sur la nouvelle intercommu­nalité et la nécessité de se tourner vers les communes nouvelles, Louis Thébault, président par intérim de la communauté de communes Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel a annoncé que le développem­ent du territoire se poursuit. Les premiers coups de pioche de l’hôtel Ibis d’une capacité de 80 chambres et du restaurant Courtepail­le devraient être donnés au mois de février. Dans une seconde tranche, un autre hôtel du même groupe sera implanté. L’élu a également annoncé sans en dévoiler d’avantage « qu’une zone de 7 000 m2 avait été vendue » .

Newspapers in French

Newspapers from France