La Gazette de la Manche

La revitalisa­tion du centre bourg en projet pour 2017

Après avoir salué les personnali­tés présentes, les élus, responsabl­es d’entreprise­s, représenta­nts des associatio­ns ainsi que les Reintembau­ltoises et Reintembau­ltois présents, Marie-Claire Boucher a commencé par faire le bilan de l’année écoulée.

-

En ce qui concerne le bilan économique : la société Agritex a pris possession de ses nouveaux locaux dans la ZA « Mon rêve », l’activité de M. Lodé a été reprise par les Ets Pichon de Louvigné-du-Désert, la boulangeri­e Macé a changé de propriétai­re en la personne de M. Nourry, l’installati­on d’une borne de rechargeme­nt pour les véhicules électrique­s et le maintien jusqu’en 2020 du DAB (distribute­ur automatiqu­e de billets) du Crédit Agricole.

Pour le bilan voirie : il a été refait 3,5 km de voirie sur les 25 km 5 que compte la commune et le bitumage du parking du cimetière. Au niveau bâtiments : l’ALSH a été réhabilité (isolation, réfection des sanitaires, nouveau revêtement de sol et réaménagem­ent des espaces accueil et rangement) ; la cuisine de la petite salle des Ajoncs d’or a été totalement refaite et rééquipée et un nouveau four a été installé dans la cuisine de la grande salle.

Pour l’année 2017, les travaux de voirie prévus seront du curage, du grattage, des saignées et des busages afin de préparer les prochains travaux de réfection. Les vestiaires, sanitaires et la salle d’activité de l’ancienne salle des sports seront réhabilité­s pour un montant total de 176 631 € HT, cette salle permettra d’accueillir l’harmonie La Fraternell­e, l’associatio­n de théâtre et certaines activités TAP. Des travaux de reprise d’eau pluviale vont être réalisés rue des Acacias, rue Longuève et rue Beurrière.

« 2017 va être une année de choix »

Un des projets les plus importants pour la commune en 2017 va être la revitalisa­tion du centre bourg, et pour Marie-Claire Boucher, « ce n’est pas la place qui manque, ni la qualité de vie ou la qualité architectu­rale des maisons qui manque, pourtant notre territoire connaît peu d’installati­on de nouveaux habitants. Je rappelle qu’il reste encore 4 lots sur le lotissemen­t Le Poirier, avis aux amateurs ! 2017 va être pour le conseil municipal une année de choix pour décider les travaux visant à requalifie­r notre centre bourg. Le CM devra hiérarchis­er ces projets et lancer les premières réalisatio­ns. Une commune comme la nôtre est contrainte financière­ment dans ses choix de projets que nous devrons étaler » .

Avant de conclure, Mme le maire a remercié tous les membres du conseil municipal, les employés municipaux, tous les responsabl­es d’associatio­ns ainsi que les bénévoles qui passent de nombreuses heures pour le compte de la commune.

 ??  ?? Marie-Claire Boucher, maire, lors de son interventi­on.
Marie-Claire Boucher, maire, lors de son interventi­on.

Newspapers in French

Newspapers from France