La Gazette de la Manche

L’US Avranches redémarre mal en championna­t

Une semaine après s’être qualifiée en coupe de France face à Laval, l’US Avranches est retombée dans ses travers pour la reprise du championna­t. Défaite à domicile face au Paris FC (0-1).

-

Les lendemains de qualificat­ion sont parfois laborieux et les jeunes Avranchina­is en ont payé les frais face aux ex-pensionnai­res de Ligue 2. Dès l’entame, les Parisiens se montraient dangereux par l’intermédia­ire de Nanizayamo lancé en profondeur mais un Anthony Beuve vigilant s’interposai­t (2’). Les joueurs de Damien Ott revenaient petit à petit dans la partie et déployaien­t leur jeu sans parvenir cependant à se créer d’actions franches.

À l’inverse, le Paris FC parvenait à créer le danger par Nomenjanah­ary dont la frappe des 30 mètres tutoyait la lucarne de Beuve (30’) juste avant que le portier sudManchoi­s n’arrête une tentative de Bongongui (32’). Mais entre pertes de balles et approximat­ions des deux côtés, ce premier acte ne pouvait que s’achever que par un triste 0-0.

Camara entre et marque !

La reprise ne changeait rien à l’affaire et Sangaré ne pouvait proposer autre chose qu’une frappe croisée sans danger captée par Demarconna­y (59’). Passée l’heure de jeu, Damien Ott changeait ses munitions offensives en sortant Blondel et Benet au profit de Nkololo et Lavenant. Son homologue parisien faisait entrer de son côté Aboubakar Demba Camara à la pointe de l’attaque. Et sur son premier ballon, le Guinéen catapultai­t de la tête devant le but un centre de Nomenjanah­ary consécutif à un tacle raté de Derrien dans la surface (0-1, 65’). Et dire que Camara n’avait plus marqué en champion- nat depuis un triplé inscrit lors… de la première journée !

Passé ce coup du sort, les Avranchina­is tentaient de trouver des espaces afin de bousculer le bloc adverse. Mais à l’image de ce centre-tir de Clauss facilement stoppé par Demarconna­y (71’), leur manque d’inspiratio­n les empêchait de trouver les décalages nécessaire­s pour prendre en défaut la défense parisienne. Damien Ott choisissai­t alors d’abattre sa dernière carte offensive en faisant rentrer Karim Abdallah à la place de Thiaré. Le jeune attaquant de 19 ans prêté six mois (+ une année en option) par le club anglais de Stoke City, trouvé par Boateng, tentait ainsi sa chance à la fin du temps réglementa­ire (89’), mais sans réussite.

La fin de rencontre était débridée. À une frappe puissante de Pierazzi captée par Beuve (79’), répondait une tête de Fofana stoppée par Demarconna­y (83’) puis une tentative de retourné acrobatiqu­e de Boateng (87’). Puis une frappe puissante de Clauss, décalé sur corner par Nkololo, était suivie par une contre-attaque rapide des visiteurs conclue par une frappe de Nomenjanah­ary sur la transversa­le (90’+2).

Au final, cette deuxième défaite consécutiv­e (la troisième à domi- cile), face au 13e du championna­t constitue une contre-performanc­e pour des Avranchina­is qui devront se ressaisir dès vendredi prochain à Marseille-Consolat s’ils ne veulent pas sentir le vent du boulet de la relégation souffler derrière eux.

Le prochain match

Vendredi 20 janvier, l’US Avranches se déplace à MarseilleC­onsolat pour le compte de la 19e journée de championna­t. Depuis la victoire au match aller le 19 août à Fenouillèr­e 2-0 (buts de Mayulu et Sangaré), le club méridional a changé d’entraîneur, Nicolas Usaï étant remplacé par son adjoint Eric Chelle, ancien joueur de Lens et de Valencienn­es. Depuis sa prise de fonction, son équipe a alterné bons et mauvais résultats, pointant au 12e rang à la trêve.

 ??  ?? Clément Michel profite de la blessure de Florian Le Joncour pour rejouer en défense centrale aux côtés de Maxence Derrien.
Clément Michel profite de la blessure de Florian Le Joncour pour rejouer en défense centrale aux côtés de Maxence Derrien.

Newspapers in French

Newspapers from France