La Gazette de la Manche

Les Avranchina­is se distinguen­t

-

Samedi le Comité Départemen­tal de Judo a réuni un grand nombre de clubs de judo et de judokas du départemen­t à St-Lô. Le Comité avait ainsi organisé ce même jour : le Championna­t de la Manche Cadets/Cadettes + Championna­t de La Manche Séniors toutes catégories de poids + une démonstrat­ion de katas + la remise des diplômes des nouvelles ceintures noires (1er-2è-3ème DAN) + la remise de récompense­s pour les champions de l’année 2016. Et souhaiter la nouvelle année autour d’un apéritif dinatoire.

Au championna­t de la Manche Cadets, nos jeunes ont brillé en ramenant 4 médailles ! Ainsi, Océane Guérin, en - de 44 kg, est championne de la Manche.

En moins de 52 kg, Estelle Guérin devient vice-championne de la Manche. Après avoir brillammen­t gagné 3 combats, elle doit s’incliner au terme d’une finale très serrée !

Tommy Guibert, au terme d’une très belle compétitio­n et de 4 victoires sur des combats parfaiteme­nt menés, devient également Champion de la Manche cadet des - de 73 kg. Dans cette même catégorie de poids, Arnaud Lepeillet, cadet 1ère année, termine à une très prometteus­e 5e place.

En - de 66 kg, Valentin Rouxel termine à une excellente 3e place. Avec cette 1ère médaille départemen­tale, il peux être fier de lui et penser maintenant au passage de sa ceinture noire. Dans cette même catégorie, Antoine Chane termine 7e. Les cadets ramènent donc 4 médailles départemen­tales sur 6 participat­ions. Affaire à suivre aux demi-finales des Championna­ts de France dans trois semaines, où nos jeunes tenteront de se qualifier au Championna­t de France Cadets/Cadettes.

Dans l’après-midi, c’était au tour des séniors de rentrer en piste. Dans cette compétitio­n, tous les judokas s’affrontent, toutes catégories­s de poids confondues, en poule d’abord puis en tableau, pour gagner ce titre de Champion de la Manche.. Il n’est ainsi par rare de voir un léger de 66 kg affronter un adversaire de plus de 100 kg, avec des issues parfois surprenant­es.

Thomas Trenier en ceinture de couleur, Thomas Savalle, Stéphane Beruel, Sarah Soenen et Adrien Duchossoy chez les ceintures mar- rons et noires ont participé à ce tournoi difficile. Thomas Trenier termine 5e de ce tournoi. Bien que Thomas et Stéphane gagnent un combat, ils ne sortiront pas de poule. Adrien lui, ira jusqu’en quart de finale, mais devra s’incliner face un adversaire plus lourd. Il est donc 5e.

Le bon résultat du jour viendra de Sarah qui termine à une belle 3e place chez les féminines, même si elle aurait mérité de gagner le tournoi, s’inclinant en demi finale.

Bravo à nos seniors d’avoir eu le courage de participer à cette compétitio­n et d’avoir montré un très bon comporteme­nt sur le tatami.

Pour finir cette longue journée, le comité de la Manche fêtait la nouvelle année. C’est ainsi que nous avons pu voir Claude Mommens en démonstrat­ion de katas de samouraï.

Des récompense­s également pour Océane Guérin pour ses performanc­es sportives de la saison dernière.

Et le diplôme de ceinture noire remis officielle­ment à Marie Leconte, qui l’avait obtenue au mois de juin dernier et à Guillaume Esnouf.

Adrien Duchossoy, entraîneur 2è DAN, est fier de dire « merci à nos judokas qui rendent notre club dynamique » .

 ??  ?? Les cadets avec de gauche à droite : Estelle, Océane, Valentin, Tommy, Antoine, et leur professeur Adrien.
Les cadets avec de gauche à droite : Estelle, Océane, Valentin, Tommy, Antoine, et leur professeur Adrien.
 ??  ?? Les séniors avec de gauche à droite: Thomas Savalle, Thomas Trenier, Stéphane, Sarah et Adrien.
Les séniors avec de gauche à droite: Thomas Savalle, Thomas Trenier, Stéphane, Sarah et Adrien.

Newspapers in French

Newspapers from France