La Gazette de la Manche

Festival Abrin’Cuivres : trois jours de concerts

L’école de musique de la Communauté d’Agglomérat­ion Mont-Saint-Michel-Normandie propose ce week-end à Sartilly son traditionn­el festival Abrin’Cuivres.

- Troisième festival Abrin’Cuivres, du vendredi 20 au dimanche 22 janvier à la salle culturelle de SartillyBa­ie-Bocage. Entrée gratuite. Renseignem­ents : Ecole de musique intercommu­nale à Avranches 02 33 60 39 98 ; courriel : ecole.musique@ ccamsm.fr. Site

Sartilly- Baie- Bocage. La salle culturelle de Sartilly accueiller­a trois concerts gratuits les 20, 21 et 22 janvier. Au programme de cette troisième édition du festival :

- Vendredi 20 janvier, 20 h 30, concert « Actu & cuivres » avec en première partie le groupe The Rage qui jouera en première partie de la tête d’affiche de la soirée, The Goggs. Restaurati­on et buvette sur place

- Samedi 21 janvier à 20 h 30, concert « Batterie-fanfare » avec la Batterie-Fanfare de Fougères.

- Dimanche 22 janvier à 15 h, concert « Battle Made in Lannion » avec l’ensemble Sulfate de Cuivres, Le Big Band de Lannion, le Jazz Club de Ducey.

Les groupes participan­ts

- The Rage. Lauréat du projet de tremplin musiques actuelles à destinatio­n des jeunes musiciens, ce groupe de rock créé en octobre 2014 près d’Avranches est composé de Guillaume Esnouf (batterie), Armand Le Dinh (basse, clavier, chant) et Arthur Rouland (guitare, chant). Leurs influences musicales sont des groupes tels que Pink Floyd, Green Day, Metallica et artistes moins connus tels que Band of Skulls, Royal Blood…

- The Goggs. Groupe de rock cuivré formé en 2011 qui évolue sur la scène bas-normande depuis cinq ans, The Goggs rassemble cinq musiciens issus d’univers très variés. Malgré des influences diverses, le groupe s’engage sur un projet davantage orienté rock auquel il ajoute l’efficacité et la puissance des cuivres. Après plusieurs résidences et une série de concerts, le groupe se retire en studio de mai à juin 2015 afin de donner naissance à son premier album Deadly Sins, sorti le 10 octobre 2015.

- La Batterie Fanfare de Fougères. Créée en 1903 sous le nom « Harmonie Fougeraise », l’associatio­n était composée d’une harmonie et d’une batterie d’accompagne­ment (ensemble clairons et tambours). Rebaptisé Batterie Fanfare du Pays de Fougères en 1995, cet ensemble musical a de- puis pris un penchant très marqué à exécuter des oeuvres éclectique­s valorisant notamment les compositeu­rs locaux.

- Sulfate de Cuivres. Ce groupe propose de la musique classique, du jazz des années 30, du tango argentin, des fanfares de l’est et autres musiques de films, le tout dans un esprit très cuivré !

- Le Big Band de Lannion. Ce jeune ensemble datant de 2013 est composé des grands élèves de l’école de musique du Trégor. Il est, tant dans sa formation que dans son répertoire, ce qu’on appelle un Big Band « classique », au sein duquel la section rythmique emporte les cuivres et les saxophones dans un répertoire allant du jazz traditionn­el, en passant par le swing et le funk.

- Le Jazz club de Ducey. Cet orchestre formé de douze musiciens issus de l’école de musique de l’ex Communauté de communes Avranches- Mont SaintMiche­l, évolue dans un répertoire riche et varié, allant du swing, du latin, du New-Orleans en passant par le funk.

 ??  ??
 ??  ?? Vainqueur du tremplin Musiques actuelles, le groupe The Rage se produira vendredi soir à Sartilly en première partie de The Goggs.
Vainqueur du tremplin Musiques actuelles, le groupe The Rage se produira vendredi soir à Sartilly en première partie de The Goggs.

Newspapers in French

Newspapers from France