La Gazette de la Manche

L’Open de la Chandeleur débute vendredi

-

Vendredi 20 janvier, à 18 h, débutera la 2e édition de l’Open de la Chandeleur, un tournoi destiné aux jeunes catégories de 11 ans à 18 ans qui se déroulera sur 3 week-ends pour se terminer avec les finales le dimanche 5 février.

Les inscriptio­ns ont marché à un très bon niveau et nous devrions atteindre le seuil des 100 inscrits ! Des tableaux qui s’annoncent passionnan­ts avec du très bon niveau à 15/1 - 15, des joueurs et joueuses venant de Vire, Tinchebray Avranches, Flers, Fougères, Isigny, Caen et Le Havre…

Les bénévoles du TSM seront sur le pont ces 3 week-ends où les cours seront pris en non stop du vendredi 18 h au dimanche soir 20 h.

N’hésitez pas à passer au club à cette occasion pour venir voir nos jeunes pousses dans l’atmosphère chaleureus­e de notre club house chauffé en venant déguster les bonnes crêpes de la chandeleur !

A cette occasion, le TSM souhaitera­it faire un clin d’oeil et mettre à l’honneur à un ancien jeune du club et rappeler son investisse­ment pour faire évoluer les jeunes au club et en compétitio­n. En effet Léo Bresson que certains ont connu sous les couleurs du TSM a fait ses premières armes tennistiqu­es sous la houlette de notre professeur David Bérot. Atteignant un très bon niveau dès très jeune, il a été ensuite scolarisé au collège de Granville en section tennis.

Léo a dû quitter son club formateur jeune pour pouvoir évoluer à son niveau en partant de Mondeville tout en intégrant ensuite le lycée sport étude de Honfleur.

Aujourd’hui, Léo est licencié au TC Caen et est un des leaders de l’équipe 1. Cette saison, il vient de basculer dans la catégorie des joueurs négatifs (- 2/6) et com- mence ainsi à apercevoir le haut de la pyramide des meilleurs joueurs classés en France.

Pour la première fois cette saison, il a pu battre des joueurs premières série (100 premiers français) avec une victoire à l’open de Caen et tout juste dernièreme­nt au tournoi futur de Bagnoles de l’Orne en s’imposant face au n°75.

Une grande étape qui montre sa dernière progressio­n du haut de ses 20 ans qui devrait le voir encore progresser en classement cette saison.

C’est tout ce que le TSM lui souhaite : progresser ! Bravo Léo.

Lors des ses passages à St-Hilaire, nous l’apercevons régulièrem­ent au club et s’il est disponible, nul doute qu’il viendra encourager son jeune frère lors de l’open.

 ??  ?? Léo Bresson a été formé à St-Hilaire.
Léo Bresson a été formé à St-Hilaire.

Newspapers in French

Newspapers from France