La Gazette de la Manche

Le nouveau clip de 9MW est en ligne

-

Nine Million Witches a sorti son 1er album le 11 octobre. The Rapture affiche des envolées pop, tout en conservant du gros son. Rencontre avec Damien Landeau, l’un des fondateurs du groupe. Quand est né le groupe ?

Il y a deux ans, lorsque mon ancien groupe des Last Barons s’est dissous. A la base, c’est une aventure musicale entre deux frères, Ludovic et moi-même. Notre premier concert s’est déroulé le 26 décembre 2014, pour Réveillons-nous. Très vite, nous avons sorti un premier EP de 5 titres, comme carte de visite, pour trouver des dates. Récemment, Ludovic Bunel nous a rejoint. C’est un apport considérab­le. Nous le connaisson­s depuis Last Barons. A l’époque, il avait fait quelques remplaceme­nts à la basse. Il nous apporte beaucoup au niveau du chant mais aussi de l’écriture des textes. En plus, il parle un excellent anglais, ayant vécu à Londres. Le trio fonctionne bien. Par rapport aux titres précédents, The Rapture opère un glissement pop…

C’est vrai. Ce qui n’a pas échappé à Nicolas d’Aprigny, le directeur du Normandy, à Saint-Lô, à qui nous avons présenté l’album. En fait, ça s’est fait comme ça, à l’envie. Mais nous conservons toujours un gros son, à l’image du stoner rock californie­n. On aime définir The Rapture comme un album stoner-pop. On a même un morceau, Ready For The Night qui est limite grand public (rires). Il nous reste maintenant à trouver des dates pour le défendre. Après avoir beaucoup joué dans la région, on aimerait se produire un peu partout en France. Où peut-on trouver l’album ?

Chez tous les disquaires de Normandie mais aussi sur notre site www.9mw.fr Nous l’avons sorti à 500 exemplaire­s. C’est un bel objet pour lequel nous avons sollicité le graphiste granvillai­s Nicolas Evariste qui a réalisé les photograph­ies de la pochette. ■ The Rapture (ravissemen­t en anglais) chez TFT Label (Orne). Tarif : 10 €. Le deuxième clip de l’album est mis en ligne sur You Tube, le titre : Ready for the night.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France