La Gazette de la Manche

Un 3e candidat, le 2e de Granville

Vendredi 20 janvier, le Front de gauche a présenté son candidat pour les élections législativ­es des 11 et 18 juin prochains à l’Agora de Granville.

-

Miloud Mansour est le troisième candidat déclaré dans la deuxième circonscri­ption, après Thomas Collardeau et Guénhaël Huet. Il est le premier pour la gauche.

Miloud Mansour est né à SaintBrieu­c en 1976. Il vit maritaleme­nt et est père d’un petit garçon. « Je suis professeur de français aux collèges de Gavray et de La Haye-Pesnel. Je suis porteparol­e du Front de gauche. Nous sommes pour un rassemblem­ent de la gauche, nous sommes ouverts aux autres partis politiques, aux associatio­ns et à tous les citoyens » souligne le jeune candidat.

En 2014, il était tête de liste, aux municipale­s de Granville, il avait obtenu 8,8 % des voix au 1er tour. En 2012, le Front de gauche avait présenté Patrick Cella sur cette 2e circonscri­ption de la Manche, mais il n’avait obtenu que 3,28 % des exprimés.

Le candidat à Sourdeval

Le candidat Miloud Mansour sera à Sourdeval ce mercredi 25 janvier.

Après avoir visité une exploitati­on agricole, il donne rendezvous aux habitants à 18 h au Bô Bar autour d’un vin chaud pour échanger. Quel député pour lutter aux côtés de la population ? Comment défendre enfin la ruralité ? Comment construire ensemble un projet d’avenir ? Seront parmi les thèmes abordés, en présence d’acteurs locaux et du candidat.

D’autres candidats ?

En 2007, la seconde circonscri­ption de la Manche comptait 13 candidats, celle de 2012 n’en proposait que 9. Aux trois déclarés aujourd’hui, il faudra en ajouter un de la France Insoumise qui tente d’en présenter dans chacune des 577 circonscri­ptions. Bertrand Sorre, maire de Saint-Pair-surMer s’interroge toujours sur sa candidatur­e.

 ??  ?? Miloud Mansour va représente­r le Front de Gauche aux législativ­es.
Miloud Mansour va représente­r le Front de Gauche aux législativ­es.

Newspapers in French

Newspapers from France