La Gazette de la Manche

Présentati­on d’un projet de web TV à Mortain-Bocage

Arrivée à Mortain en 1999, Flavy Desserouer y a depuis animé pendant plusieurs années des cours de danses et de percussion­s.

-

Et sa ville de Mortain, Flavy l’aime et veut « qu’elle rayonne et que sa beauté, son dynamisme, quoi que certains esprits chagrins puissent dire, soit mis en valeur » . Véritable VRP, Flavy ne tarit pas d’éloges sur sa chère commune : « nous avons une qualité de vie exceptionn­elle, les gens y sont accueillan­ts, une famille peut grandir sur nos communes, les parents peuvent y élever leurs enfants en sécurité. Nous avons écoles, collèges, lycée, Maison Familiale, hôpital local, maison de retraite… et nos associatio­ns apportent une vie culturelle et sportive de qualité » .

Prendre en main les nouveaux outils de communicat­ion

Flavy a donc enseigné danses et percussion­s et pour promouvoir son activité, elle s’est fait connaître par le biais de la presse écrite locale. Une presse locale « efficace, certes » , cependant que Flavy souligne qu’il lui a alors quand même manqué « un média de réseau social » , une communicat­ion nouvelle et actuelle « qu’il nous faut prendre en main aujourd’hui pour mettre en avant la vie de notre territoire » .

D’où son investisse­ment dans un projet d’une webTv sur Mortain-Bocage « qui permettra aussi de mobiliser la jeunesse dans une associatio­n qui, je l’espère, mélangera sur ce centre d’intérêt des bénévoles de tranches d’âge différente­s » .

Avec quelques jeunes prêts à s’investir à fond dans le projet, une ligne éditoriale a déjà été définie : ce sera « la proximité » , à savoir « mettre en valeur les actions de nos associatio­ns, de nos artisans, de nos commerçant­s, de nos agriculteu­rs, de nos artistes, et les événements culturels du territoire » .

Un projet déjà bien avancé

Le projet est déjà bien avancé puisque l’idée, à terme, « est de pouvoir recruter un jeune en charge des opérations techniques » . Et déjà, il est prévu « de solliciter les médias pour nous aider à nous fournir des équipement­s, voire de l’assistance technique et de la formation pour technicien­s et journalist­es » .

Pour fonctionne­r, une associatio­n a besoin d’argent, et il est d’ores et déjà prévu d’organiser un repas une fois par mois, repas dont les bénéfices seront reversés à l’associatio­n. Flavy ajoute que « nous proposeron­s aussi des services ponctuels contre rémunérati­on » .

Tout n’est pas encore finalisé et « le modèle économique sera à développer au fur et à mesure de la mise en place des activités de l’associatio­n » . Mais d’ores et déjà, l’appel est lancé aux radios et télés pour fournir « du matériel de bonne qualité mais en cours de réforme » .

Rendez-vous le vendredi 27 janvier

A tous ceux qui ont envie de s’investir dans ce projet (projet ouvert à toutes les personnes du territoire de la commune nouvelle de Mortain-Bocage), rendez-vous est donné le vendredi 27 février à 20 h (et non 20 h 30 comme annoncé dans notre dernière édition) à la salle du club du 3e âge (au dessus de l’Office de Tourisme).

Un bureau a déjà été constitué : présidente Flavy Desserouer ; secrétaire, Naomi Rault ; trésorière, Kory Desserouer.

Pour tous renseignem­ents complément­aires : 02 33 50 05 34 ( Akwa Bar), 06 45 71 51 20 (Flavy) - flavybato@ hotmail.fr - kory.desserouer@hotmail.fr - naomi.ruault@hotmail.fr

 ??  ?? Plusieurs jeunes de Mortain-Bocage sont déjà inscrits dans la démarche.
Plusieurs jeunes de Mortain-Bocage sont déjà inscrits dans la démarche.

Newspapers in French

Newspapers from France