La Gazette de la Manche

Alphonse Cresnel à l’honneur

Viviane Vincent, maire, entourée de son conseil municipal, a présenté ses voeux à la population le vendredi 20 janvier.

-

L’occasion d’accueillir les nouveaux résidents et également la nouvelle secrétaire de mairie qui remplace Annie Guillotin qui a fait valoir ses droits à la retraite. De ce fait, les permanence­s changent ; à partir du 1er février prochain, elles seront assurées les mardis de 15 h à 19 h, le jeudi de 10 h à 12 h et le vendredi matin de 10 à 12 h.

La commune a passé un mauvais cap fin 2016 car le dimanche 18 décembre l’alimentati­on en eau potable ne pouvait plus se faire due à de mauvaises canalisati­ons. L’alimentati­on s’est faite par des citernes et la commune remercie la commune de Mortain qui a mis ses employés à dispositio­n au moment du problème.

Selon l’INSEE, la commune compte 447 habitants. L’année 2016 a vu 3 naissances, 1 mariage et 3 décès. Dix personnes de plus sont inscrites sur les listes électorale­s. La commune a la joie d’accueillir Mme et M. Dubois, charcutier traiteur à Mortain-Bocage, qui viennent d’acheter un hangar pour y faire un lieu de stockage avec un bureau d’accueil à la clientèle.

Cette cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur Alphonse Cresnel qui, en septembre dernier, a été promu Chevalier dans l’ordre de La Légion d’Honneur, distinctio­n remise par le Colonel Gérard Chesnel.

De nombreux travaux ont été réalisés en 2016, et pour certain vont être repris et se terminer en 2017 tels que l’effacement des réseaux, la sécurisati­on de la rue de l’église. Le SIVOM a lancé un diagnostic réseau et le SDEAU 50 prévoit aussi à moyen terme une même action. La rénovation des gîtes de la Cance va se poursuivre et des travaux à la salle des Deux Cascades sont en projet alors qu’il y a encore des travaux d’accessibil­ité à réaliser.

 ??  ?? Alphonse Cresnel était à l’honneur ce vendredi.
Alphonse Cresnel était à l’honneur ce vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France