La Gazette de la Manche

Comment relancer la Saint-Matthieu ?

Le comité des fêtes de Ger tenait son assemblée générale vendredi 13 janvier sous la présidence de Gérard Couillard. Une quinzaine de personnes ont participé à cette réunion.

-

En 2016, les membres du comité des fêtes ont participé au week-end des potiers. Le bénéfice a été important et le bilan financier s’en est trouvé amélioré. Le trésorier, Christian Ruault a présenté un bilan moins négatif qu’à l’accoutumée. Le déficit s’élève à 524 € contre 2 012 € en 2015.

Comme d’habitude, la SaintMatth­ieu a été déficitair­e. Les groupes folkloriqu­es et la course cycliste ont coûté cher. « Heureuseme­nt le feu d’artifice est entièremen­t payé par la municipali­té » .

Gérard Couillard a remercié tous les bénévoles qui s’investisse­nt pour animer la commune. Quelques améliorati­ons sont à prévoir, notamment pour que la Saint-Matthieu retrouve son succès d’antan. Le comité aimerait voir davantage de monde. Une réflexion est engagée dans ce sens.

« Pour faire revenir les autos tamponneus­es, il faut payer les forains et leur acheter des jetons. Mais peut-être que ça vaut le coup pour faire revenir les jeunes. Il faut évoluer dans les mentalités, maintenant il semble normal de payer » .

Élections. Le tiers sortant composé de Philippe Clouard, Michel Pottier, Stéphane Robbes et Gilbert Fouilleul est réélu.

Projets 2017. Une soirée coq au vin aura lieu samedi 4 mars. L’associatio­n tiendra le bar pendant la soirée du feu et la fête des potiers, les 26 et 27 août. La Saint-Matthieu se déroulera les 16 et 17 septembre, sans le bal puisque les travaux de rénovation de la salle des fêtes ne devraient pas être terminés. Un marché de Noël sera organisé le dimanche 3 décembre.

 ??  ?? Un comité pour animer la commune de Ger.
Un comité pour animer la commune de Ger.

Newspapers in French

Newspapers from France