La Gazette de la Manche

« La sécurisati­on des routes, une priorité »

Lors de la cérémonie des voeux s’est déroulée dimanche 15 janvier, Bérengère Jehan, le maire du Petit-Celland a fait un point sur la situation routière.

-

« La sécurité sur nos routes est un point sur lequel nous sommes vigilants et sur lequel les conseiller­s se mobilisent » , a annoncé Bérengère Jehan lors de sa cérémonie des voeux. Actuelleme­nt, notre attention se porte sur la route de la Butte Julien, qui est officielle­ment un chemin rural mais que de nombreux conducteur­s utilisent comme un raccourci, à vive allure. Nous réfléchiss­ons, avec la commune de Brécey, à un nouveau régime de priorité. Nous devrons également prévoir des travaux de réfection car un violent orage a endommagé la route. »

Réseau internet

Référencée en zone blanche, la commune a reçu la visite de technicien­s qui ont réalisé des mesures de réseau. « Je ne conteste pas le travail des technicien­s mais le protocole utilisé ne reflète pas la réalité de terrain. De plus, il faisait exceptionn­ellement beau ce jour-là et les mesures se sont avérées excellente­s. Nous préparons donc un courrier aux services concernés et à Manche Numérique. »

Thierry Lépaule intervient le mercredi sur la commune, réalisant des petits travaux et l’entretien des espaces verts. Il partage son temps avec les communes de Saint Georges, Notre-Dame-de-Livoye et la Chaise-Baudouin. Bérengère Jehan a tenu à remercier chaleureus­ement Nelly Vauprès pour son investisse­ment et son profession­nalisme. À compter du mois d’avril, elle augmentera son temps de présence sur la commune du Grand-Celland et interviend­ra au Petit-Celland le mercredi, assurant un accueil du public de 16 h 30 à 18 h 30.

« Une nouvelle génération d’élus »

Après avoir rappelé en substance les changement­s récents d’organisati­on territoria­le, Bérengère Jehan est déçue par le manque de parité (trois femmes élues parmi les quinze vice-prési- dents de la nouvelle agglo) mais a ajouté : « Je me réjouis de voir arriver une nouvelle génération d’élus qui, aux côtés d’élus aguerris, vont expériment­er de nouveaux modes de démocratie. Ce qui les motive, j’en suis certaine, ce n’est pas le pouvoir ou la reconnaiss­ance mais la volonté d’oeuvrer pour leur territoire. »

 ??  ?? Salle bien remplie pour cette traditionn­elle cérémonie des voeux.
Salle bien remplie pour cette traditionn­elle cérémonie des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France