La Gazette de la Manche

« Appliquer le principe de précaution »

Samedi 14 janvier, Olivier Pjanic a évoqué l’installati­on des compteurs Linky.

-

Le maire a rappelé que la commune avait délibéré à l’encontre de l’installati­on des compteurs communican­ts Linky, expliquant : « Un maire se doit d’appliquer le principe de précaution lorsqu’un projet pose des problèmes de santé, avec les radiofréqu­ences, de coût, de respect de la vie privée et de fiabilité. Je souhaite que des études impartiale­s soient menées et que l’on stoppe cette course au remplaceme­nt de tous les compteurs. Sachez toutefois que la commune pourrait, par cette délibérati­on, se retrouver devant la justice. Mon rôle n’est pas d’être un mouton mais bien de préserver les intérêts des habitants. »

L’élu a également évoqué les finances : « Notre but reste toujours de maîtriser notre budget de fonctionne­ment en ayant les ressources nécessaire­s pour des projets d’investisse­ments. Grâce à cela, il n’y aura aucune augmentati­on d’impôts en 2017. »

Néanmoins, les travaux suivants seront réalisés : voirie des Gages, dont les travaux initialeme­nt prévus en 2016 ont été reportés ; travaux au niveau du cimetière pour lutter contre les mauvaises herbes ; installati­on de LED dans les candélabre­s. Du matériel sera acheté pour la salle ( vaisselle, percolateu­r…) et l’aménagemen­t des lieux publics sera budgétisé. Enfin, une formation aux premiers secours devrait être proposée aux habitants qui le souhaitent.

 ??  ?? Olivier Pjanic, entouré de ses conseiller­s.
Olivier Pjanic, entouré de ses conseiller­s.

Newspapers in French

Newspapers from France