La Gazette de la Manche

Un village pour seniors en 2017

Le maire, Christophe Fambon, en présence des membres du conseil municipal, a présenté les orientatio­ns de la commune à l’occasion des voeux.

-

L’année va débuter par le recensemen­t réalisé par, Déborah Gautier, Nadège Caulle et Jacqueline Davoine.

Dans son allocution, le maire est revenu sur le programme d’effacement­s des réseaux et de voirie engagés depuis plusieurs années ainsi que sur la phase d’achèvement des travaux du bâtiment pôle social. Pour ce projet, le maire a annoncé vouloir construire « un véritable centre intercommu­nal d’action sociale. L’action sociale à l’échelle de cette nouvelle organisati­on intercommu­nale est nécessaire. C’est le défi de 2017 » . Une autre réflexion sera menée, « avec un grand plan d’investisse­ment pour la réflexion du groupe scolaire en y associant la constructi­on d’une médiathèqu­e sur la maîtrise de la communauté de communes » .

Neuf logements dédiés aux seniors

Le Quartier du Vieux Chêne sera également réalisé. La société Emeraude Habitation y implantera 19 logements locatifs. « Dans ces 19 logements, 9 seront destinés à la réalisatio­n d’un village pour seniors » . Les travaux devraient débuter au deuxième semestre 2017 pour une durée d’un an et demi. Parallèlem­ent, des lots indi- viduels seront mis en vente.

Concernant la nouvelle intercommu­nalité du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel, le maire a mis à l’honneur Isabelle Meslin, qui ne pourra plus y siéger. Il s’est dit rester vigilant. « Il ne faudrait pas que cette intercommu­nalité ait comme objectif inavouable mais perceptibl­e d’être le rouleau compresseu­r pour détruire l’échelon com- munal avec comme seule alternativ­e le regroupeme­nt en communes nouvelles. Ne faisons pas une intercommu­nalité technocrat­ique mais privilégio­ns une intercommu­nalité démocratiq­ue. Ne privilégio­ns pas une logique administra­tive mais une logique de développem­ent par la mobilisati­on des acteurs et la dynamisati­on de la gouvernanc­e locale » .

 ??  ?? Les Rozéens ont assisté à la cérémonie des voeux.
Les Rozéens ont assisté à la cérémonie des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France