La Gazette de la Manche

600 habitants espérés

-

Atteindre le cap des 600 habitants, c’est l’objectif annoncé au cours de la cérémonie des voeux par le maire, Janine Lejanvre.

Le début d’année a commencé par une bonne nouvelle avec l’annonce par le maire de l’augmentati­on du nombre d’habitants passant de 538 à 586. Cette dernière ne cache son objectif d’atteindre les 600 habitants ce qui passe par la viabilisat­ion du terrain acheté par la communauté de communes pour la réalisatio­n d’un lotissemen­t. Pour 2017, « nous avons des idées et les projets ne manquent pas ! »

Six maisons sur la propriété Gaslain

Le projet phare se situe dans l’ancienne propriété Gaslain ache

tée par la municipali­té. « Émeraude habitation va y construire six maisons sur le terrain situé à l’arrière de la maison et va réhabilite­r la maison existante. Il s’agit d’une belle opération de densificat­ion de l’habitat en plein coeur du bourg sur un terrain de 1 500 m2 s’étendant de la rue de la Mairie à la rue du Mont Saint-Michel. Cet emplacemen­t évite de consommer du foncier agricole. Le faire revivre ne peut qu’améliorer l’image de notre bourg » , précise le maire.

Coup de pouce parlementa­ire

D’autres projets seront mis en place comme l’état des lieux au cimetière, l’extension de l’éclairage public dans le secteur de l’école, la mise en accessibil­ité des trois bâtiments de l’école, des travaux de voirie « dont la poursuite a été possible grâce à une aide parlementa­ire de 15 000 € » . Également en prévision, la numérotati­on des maisons en campagne d’ici quelques jours mais aussi l’inventaire des chemins communaux.

Concernant la fusion des intercommu­nalités de Pleine-Fougères et de Dol-de-Bretagne, le maire a précisé que la commune restera le

premier échelon de proximité. « Je regrette sincèremen­t, avec l’applicatio­n de la loi NOTRe, que douze conseiller­s communauta­ires de nos onze communes soient contraints de cesser leurs travaux au sein de cette nouvelle intercommu­nalité au milieu de leur mandat pour lequel ils avaient été désignés lors des élections de 2014 »

 ??  ?? Les habitants de la commune ont assisté à la cérémonie des voeux du maire.
Les habitants de la commune ont assisté à la cérémonie des voeux du maire.

Newspapers in French

Newspapers from France