La Gazette de la Manche

Plusieurs chantiers programmés en 2017

C’est Marie-Claire Boucher, maire de SaintGeorg­es-de-Reintembau­lt, et en tant que présidente de l’EHPAD des Acacias, qui a ouvert la cérémonie des voeux en présence des responsabl­es de l’établissem­ent, du personnel, des résidents et de leur famille.

-

Mme le maire a rappelé les grands moments de rencontre entre la ville de Saint-Georges-deReintemb­ault et les résidents : le tournage du film « Avec un Y » ; la rencontre avec les enfants de l’ALSH pour un après-midi jeux et goûter ; l’atelier du jeudi une fois par mois organisé par l’ADMR et BiMéLu ; la fête de Noël avec l’Harmonie La Fraternell­e et le passage du Père Noël avec le CCAS.

Marie-Claire Boucher a également rappelé qu’elle restait mobilisée sur la recherche d’un médecin, et pour terminer elle a remercié toute l’équipe de direction ainsi que le personnel, sans oublier Bernard Dubois, coiffeur de Saint-Georges-de-Reintembau­lt, qui a pris sa retraite et qui a fait don de son matériel de coiffure à l’établissem­ent.

Josiane Bettler, directrice du centre hospitalie­r, a présenté elle aussi ses voeux aux personnes présentes ainsi que les nouveautés au niveau de l’EHPAD des Acacias. Dorénavant, l’EHPAD des Acacias fait partie du CHMB (Centre hospitalie­r des Marches de Bretagne) qui regroupe les établissem­ents de Saint-Georges-de-Reintembau­lt, Saint-Brice-en-Coglès, Antrain et Tremblay. Et pour la directrice, « rien ne s’est fait par force, mais par choix. Nous n’avons pas subi, vous avez, nous avons décidé, de notre avenir avec un échéancier adapté et vous le savez, c’est toujours le propos que j’ai tenu lors de nos séances de travail. Décidons ensemble, plutôt que par obligation. Ne subissons pas » .

Pour 2017, plusieurs chantiers sont programmés : la restructur­ation de la cuisine, l’aménagemen­t d’un coin cuisine pour mettre en place des ateliers thérapeuti­ques, la poursuite de l’aménagemen­t du parc extérieur, le développem­ent des animations intergénér­ationnelle­s avec les écoles et les collèges, la suite des travaux de réfection et notamment le ravalement.

Pour terminer cette cérémonie de voeux, les membres de la direction et le personnel ont fêté le départ en retraite d’Odile Brion, qui était entrée dans l’établissem­ent en 2008 pour un départ au 1er janvier dernier.

 ??  ?? Odile Brion (avec les fleurs) entourée de ses collègues et de la direction.
Odile Brion (avec les fleurs) entourée de ses collègues et de la direction.

Newspapers in French

Newspapers from France