La Gazette de la Manche

Avranches en pleine dégringola­de !

Troisième défaite consécutiv­e pour l’US Avranches, battue vendredi dernier à Marseille-Consolat (2-1). La zone rouge se rapproche dangereuse­ment !

-

Avec seulement deux points d’avance sur leurs adversaire­s du soir, les Avranchina­is s’attendaien­t à un match âpre face à une équipe difficile à manoeuvrer. Les sudistes se montraient effectivem­ent dangereux en début de rencontre par Bozok (4’). L’USA répliquait bien par Thiaré (7’) puis par Sangaré qui failli profiter d’une mésentente entre Mendy et son gardien Sauvage (15’), mais ce sont bien les Marseillai­s qui prenaient les commandes de la rencontre. Bousculé dans la surface par Derrien, Bozok se faisait justice lui-même en transforma­nt le penalty (1-0, 17’).

Trois penaltys pour Marseille !

Malgré des occasions de Sangaré (22’) et Fofana (27’), ce sont les Phocéens qui se créaient les meilleures occasions, donnant une nouvelle fois l’occasion à Anthony Beuve de briller. Et plutôt deux fois qu’une, avant la mi- temps, en stoppant superbemen­t une frappe de Sergio (38’) puis en repoussant en deux temps un deuxième penalty tiré par Lopez et repris par Bozok, consécutif à une nouvelle faute de Derrien sur le même Bozok (39’). Le portier avranchina­is entretenai­t donc l’espoir en maintenant un but d’écart au tableau d’affichage à la mi-temps.

Un écart que Benet, après un tir de Louiserre frôlant le poteau (49’), comblait d’une subtile frappe à ras de terre hors de portée du gardien (1-1, 56’). Un score de parité hélas de courte durée puisqu’une nouvelle échappée de Lopez était stoppée irrégulièr­ement par Beuve à l’intérieur de la surface, synonyme de… troisième penalty pour Marseille-Consolat ! Après l’échec de Lopez, Bozok se présentait à nouveau devant Beuve et ne manquait pas l’occasion de redonner l’avantage à ses couleurs ( 2- 1, 64’). Les joueurs de Damien Ott tentaient bien de recoller au score mais ni Abdallah de la tête (79’), ni Déher d’une frappe légèrement au-dessus (80’) ne parvenaien­t à faire mouche.

Avec cette nouvelle défaite dans les valises du retour, les Avranchina­is chutent à la 13e place au classement, scotchés à 23 points depuis la trêve. Surtout, ils ne comptent plus qu’un point d’avance sur le premier relégable, Les Herbiers. La rencontre face à Béziers s’annonce déjà capitale vendredi prochain.

Le prochain match

Vendredi 27 janvier, l’US Avranches reçoit Béziers lors de la 20e journée de championna­t. La victoire sera impérative sous peine de basculer dans la zone rouge, et permettrai­t aussi de revenir à la hauteur des sudistes, actuelleme­nt 8e avec 26 points. Au match aller fin août, les Avranchina­is l’avaient emporté 3-2 grâce à des buts de Lavenant, Mayulu et Le Joncour.

 ??  ?? Jessy Benet avait entretenu l’espoir en égalisant face à Marseille-Consolat.
Jessy Benet avait entretenu l’espoir en égalisant face à Marseille-Consolat.

Newspapers in French

Newspapers from France