La Gazette de la Manche

Quarante ans d’existence

-

Pierre Falcoz-Vigne a été le premier président du club de l’amitié créé en 1976, et depuis cette date l’associatio­n a contribué durant toutes ces années à rompre l’isolement des personnes âgées en leur offrant des moments de partage et d’amitié.

« Certaines personnes viennent pour danser ou pour se détendre en écoutant ou en regardant les danseurs évoluer sur la piste. D’autres viennent pour faire des jeux ou simplement prendre des nouvelles des uns ou des autres » , souligne Cécile Lesénéchal qui déplore le manque de nouveaux membres.

Mercredi 18 janvier s’est tenue l’assemblée générale à la salle socio-culturelle sous la présidence d’Eliane Grenier. L’associatio­n, qui compte environ 120 membres, permet aux habitants de la com- mune de se retrouver le 1er et le 3e mercredi de chaque mois autour de jeux de cartes, de société, de danse… La section marche, quant à elle, propose, lorsque le temps le permet, une sortie le 1er jeudi de chaque mois. Quatre concours de belote viennent étoffer les activités proposées dont le prochain le 24 mars.

L’année sera ponctuée par les repas semestriel­s (pour fêter les anniversai­res) et le traditionn­el repas de Noël au mois de décembre. Le prochain rendez-vous aura lieu le 1er février.

Éliane Grenier ayant fait connaître son intention de quitter la présidence, un nouveau bureau a été élu. Présidente : Cécile Lesénéchal ; vice-présidents : André Vimont, François Charuel, Yves Leroux.

 ??  ?? Malgré les années, le club de l’amitié perdure.
Malgré les années, le club de l’amitié perdure.

Newspapers in French

Newspapers from France