La Gazette de la Manche

Accueillir avec plus de sécurité les bus scolaires

Au cours de la dernière réunion du conseil municipal qui a eu lieu le lundi 23 janvier, plusieurs demandes de dotations ont été votées pour financer divers travaux.

-

Ainsi, des travaux vont être réalisés boulevard de la Sélune (voie de liaison entre la rue de Paris et la rue de Mortain). Le boulevard doit être refait au niveau de la structure de la chaussée pour des raisons de sécurité comme la route devient dangereuse par rapport aux nombreux affaisseme­nts qui la jalonnent.

De plus, le boulevard doit être doté d’un aménagemen­t pour accueillir avec plus de sécurité les bus scolaires par une emprise à réaliser sur le jardin public dit « Jardin des Vallons ». Le coût des travaux est estimé à 330.000 euros et une demande de DETR (dotation d’équipement des territoire­s ruraux) à hauteur de 50.000 euros a été demandée.

De nombreuses fuites sont apparues dans la toiture de la salle des fêtes de la rue Waldeck-Rousseau à Saint-Hilaire et des travaux de réfection sont donc nécessaire­s. L’occasion également d’améliorer l’isolation de façon à mieux préserver l’ensemble du bâtiment. Le coût des travaux est estimé à 150.000 euros et il a été demandé une dotation à hauteur de 36.000 euros. Une demande sera également faite pour une dotation sur la réserve parlementa­ire du député (15.000 euros).

Pour Virey, une dotation de 42.000 euros a été demandée pour refaire la chaussée de la rue du Château qui doit également être sécurisée (mise en place de plateaux surélevés). Il faut par ailleurs prévoir la réfection du réseau d’eaux pluviales.

A Saint-Hilaire, dans le secteur des Touches, une rue était sans nom ni numérotati­on ce qui pose régulièrem­ent des problèmes de localisati­on pour les livraisons. Cette rue débouche sur la D977E et remonte jusqu’à la Résidence des Touches. Avec l’accord des riverains, le conseil accepte de nommer cette rue « Rue des Touches ». La police municipale procédera à la numérotati­on.

Gilbert Badiou a été élu pour représente­r la commune pour siéger à la CLECT (commission locale d’évaluation des charges transférée­s).

 ??  ?? Un aménagemen­t est prévu pour accueillir avec plus de sécurité les bus scolaires.
Un aménagemen­t est prévu pour accueillir avec plus de sécurité les bus scolaires.

Newspapers in French

Newspapers from France