La Gazette de la Manche

Le contrôle routier révèle un trafic

-

Pontorson. C’est un trafic de stupéfiant­s qui provoque la comparutio­n de cinq jeunes de 19 à 25 ans, quatre de la région de Pontorson et un de Donville, au tribunal correction­nel de Coutances, le 8 février.

Un contrôle routier du 6 décembre 2016 révèle une possession de résine de cannabis par le conducteur, Rémy Boudjenane, 27 ans, de Donville qui circule de plus sans permis de conduire et sans assurance. Il fume des joints depuis l’âge de 14 ans. Une perquisiti­on à son domicile en révèle 77 grammes, ainsi que de la cocaïne et de l’ectasy qu’il reconnait vendre en partie.

Il cible son fournisseu­r de base en la personne de Ludovic Lechat, 25 ans, de Pontorson, qui, à son interpella­tion, reconnait de suite un trafic et une consommati­on de plusieurs produits. C’est ainsi qu’il écoule 2,5 kg de résine de cannabis depuis février 2016 et de 50 grammes de cocaïne.

Il admet également l’achat de 500 cachets d’ecstasy revendus pour un tiers.

Un Pontorsonn­ais de 22 ans, Giorgio Di Silvestro, admet la vente de 75 cachets d’ectasy pour effacer une dette d’argent. Deux plus jeunes individus, 19 et 20 ans, admettent le trafic des mêmes produits mais un seul se reconnait consommate­ur régulier de résine de cannabis. Le ministère public, qui évoque une reconnaiss­ance immédiate de chacun des protagonis­tes au trafic mis à jour, émet des réquisitio­ns individual­isées en fonction du degré d’implicatio­n et des antécédent­s de chacun.

C’est ainsi que le tribunal condamne Rémy Boudjenane à huit mois de détention ferme, Giorgio Di Silvestro, récidivist­e, à dix-huit mois de prison dont huit ferme, Ludovic Lechat à dixhuit mois de détention dont six ferme, et les deux plus jeunes, à respective­ment six et dix mois de détention avec sursis.

Newspapers in French

Newspapers from France