La Gazette de la Manche

De nouvelles élections se profilent

La nouvelle tant attendue par les Granvillai­s est arrivée jeudi 9 février. Le juge du tribunal administra­tif de Caen, a suivi le recours de Michel Peyre, en validant la démission de Gisèle Desiage

-

Granville. La démission de Gisèle Desiage, déposée en mairie le 10 janvier avec celles de 14 conseiller­s et 60 colistiers n’en finit plus de faire des vagues. C’est l’élément sur lequel se joue le conseil municipal de Granville.

« La décision par laquelle le maire de Granville a écarté le renoncemen­t à siéger au conseil municipal de Mme Desiage et l’a appelée à siéger, est illégale et doit être annulée. La République mande et ordonne au préfet de la Manche de pourvoir à l’exécution de la présente décision », a jugé le tribunal administra­tif de Caen.

Dominique Baudry a fait part de son intention de saisir la cour d’appel de Nantes, mais le fait de faire appel n’est pas suspensif. Tant que cette juridictio­n n’aura pas donné de suite positive pour le maire, la décision de Caen reste valable.

Le préfet devrait organiser des élections municipale­s anticipées dans les trois mois. Et comme le premier tour des élections présidenti­elles a lieu le 23 avril, ces élections municipale­s pourraient avoir lieu fin mars ou début avril.

« Le juge du tribunal administra­tif de Caen a rendu son jugement. Il enjoint à Dominique Baudry de transmettr­e dès réception de ce présent jugement au préfet de la Manche la lettre de démission de Mme Desiage. Ensuite, seul le préfet décidera d’une réélection ou pas, sachant qu’il ne restera que 22 conseiller­s, alors que le minimum requis est de 23 » ,a réagi Michel Peyre, qui organisait un point presse avec ses colistiers démissionn­aires le jeudi 9 février.

Le prochain conseil aura lieu

Dominique Baudry a de nouveau communiqué le vendredi 10 février suite aux différente­s déclaratio­ns. Elle veut attaquer en diffamatio­n les auteurs du communiqué qui précise qu’elle n’a pas envoyé la démission de Gisèle Desiage au Préfet.

« Le conseil du jeudi 14 février est maintenu jusqu’à nouvel ordre. Nous siègerons à 22 conseiller­s » .

La cour d’appel saisie

 ??  ?? A gauche, Dominique Baudry, maire de Granville. A droite, Philippe Letissier, Anne Guitton, Michel Peyre, Catherine Ménard et Pierre Juhel, conseiller­s démissiona­ires qui ont été suivis par le tribunal administra­tif de Caen
A gauche, Dominique Baudry, maire de Granville. A droite, Philippe Letissier, Anne Guitton, Michel Peyre, Catherine Ménard et Pierre Juhel, conseiller­s démissiona­ires qui ont été suivis par le tribunal administra­tif de Caen

Newspapers in French

Newspapers from France