La Gazette de la Manche

Ils sont retraités et aussi médaillés

Samedi 11 février, Denis Lepage et son conseil municipal avaient organisé une cérémonie de remise de médailles et départ à la retraite.

-

Roland Anfray, ancien 1er adjoint a été décoré de la médaille régionale, départemen­tale et communale vermeil, pour 30 ans de service par M. Bas. Il est entré dans le conseil municipal en mars 1983 présidé à l’époque par Léon Pellerin. En juin 1995, à l’élection de Denis Lepage, il est dévenu le 2e adjoint jusqu’en 2007. En mars 2008 aux nouvelles élections. Il passe 1er adjoint jusqu’en mars 2014. « Pendant toutes ces années, vous avez été partout, disponible, efficace et serviable. » Dans sa carrière d’élu, il a été membre de divers syndicats. Il s’est également investi dans diverses commission­s communales dans les bâtiments, cimetières, entretien du bourg et les affaires scolaires. « Depuis votre retraite municipale, vous restez investi dans le comité des fêtes, l’associatio­n cantonale des anciens combattant­s d’Algérie, la commission communale des impôts directs et le centre communal d’action sociale » souligne le maire. Valérie Maillard qui a usé les bancs de l’école de la commune a obtenu son diplôme de secrétaire et un bac pro. En 1992, elle a emménagé à Coulouvray avec Stéphane et a deux enfants. Elle a commencé le 1er août 1993 avec des remplaceme­nts au secrétaria­t à la mairie pendant les vacances puis à la surveillan­ce et la gestion de la cantine. En 1994, elle s’est occupée de la garderie. En 2001, elle a obtenu le poste de secrétaire de mairie jusqu’à ce jour.

Huguette Malbron a aussi reçu une belle médaille. Elle est née dans un petit village à côté de Vire. Elle se maria, en 1972, avec Rémi, électricie­n à Coulouvray. Sa carrière profession­nelle débute en 1965 en aide familiale à la ferme de ses parents, suivi de plusieurs années d’aide à domicile pour l’ADMR dans les communes avoisinant­es. Elle termina sa carrière en qualité de cantinière à l’école communale de Coulouvray qui était au début géré par l’associatio­n des parents d’élèves et ensuite reprit par la collectivi­té. Elle occupa ce poste pendant 21 ans « avec beaucoup de mérite. Les enfants appréciaie­nt beaucoup vos repas, votre bonne cuisine faite avec des produits locaux et sur place. Vous avez fait valoir vos droits à la retraite bien méritez, le 1er avril 2015» souligne Marie-Claude Plessis, 2e adjointe.

Ensuite, le maire a remercié Rémi Robichon. « Je t’ai embau- ché le 1er janvier 2002 en tant qu’employé communal. Je pensais te garder assez longtemps pour que l’on parte en retraite ensemble, mais tu as décidé de me quitter le 31 janvier 2017. Tu entretenai­s les bâtiments communaux, les chemins, le cimetière, les lagunages et les gîtes… Tu es également quelqu’un de généreux. Ainsi que ta femme, qui a toujours participé à l’organisati­on du repas des cheveux blancs. Vous allez pouvoir, vous consacrer à votre loisir, la randonnée pédestre », a terminé le maire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France