La Gazette de la Manche

Qu’est-ce qu’ils en pensent ?

-

Christine Sévalle. La gérante du restaurant La table à Jojo pense que « le côté piétonnier, est une très bonne chose au niveau commercial et touristiqu­e. Celak attire du monde surtout quand il y a du soleil. Puis ce quartier est super, surtout avec la bibliothèq­ue, c’est vivant. Mais je souhaite que la place soit totalement piétonne. Cela permettrai­t au restaurant l’Anticario, située rue Challemel Lacour, d’installer une terrasse. Il y a bien des panneaux de signalisat­ion limitant la vitesse à 20 km/h mais personne ne les respecte. Alors les enfants ne peuvent pas faire du skate ou de la patinette en sécurité. »

Virginie Hémery. « C’est un quartier qui a besoin de revivre. Il a du charme avec sa place très jolie. Mais pourquoi fermé seulement ce petit tronçon aux voitures ? Ce serait mieux si toute la place était piétonne. Ca ferait venir les gens et les commerces. Puis pour les trois restaurant­s ( Les pieds dans les plats, La table à Jojo et L’Anticario), ils pourraient installer leur terrasse sur la place, sans risque pour les serveurs de se faire renverser. Par contre, il faudrait que ce quartier piéton soit signalé sur des pancartes » , explique la riveraine.

Isabelle Hardouin. C’est la gérante de Lumière Vitale place Saint- Gervais. « Ca ne nous dérange pas que ce soit piéton devant notre magasin. Au contraire, ça va être plutôt sympa : les gens vont venir prendre un café en terrasse et vont regarder un peu plus notre vitrine, s’attarder sur ce que nous offrons, la luminothér­apie, la chromothér­apie et le spa. Puis ça peut aussi resserrer les liens entre les habitants. »

Marine Sapinault. La riveraine est « d’accord pour la place piétonne mais j’aimerais aussi que la rue des Trois Rois le soit car elle est déjà étroite et quand les magasins sortent leurs étals, il n’y a plus beaucoup de place pour que les voitures puissent passer. Des rues piétonnes donnent envie aux gens de se promener surtout que la place est belle avec sa fontaine, ça fait vraiment vieux centrevill­e. Puis pour les voitures, il y a assez de parkings autour. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France