La Gazette de la Manche

Les cyclistes s’évadent en Bretagne

Les coureurs du Team Sud Manche Leucémie ont poursuivi leur entraîneme­nt en Bretagne avant le début de la saison sportive dans quelques jours.

-

Cette année, c’est dans la commune de Mézières-sur-Couesnon (Ille-et-Vilaine) que le TSML a décidé de poser ses valises le temps d’un week-end à l’occasion du stage de préparatio­n. Ce samedi 11 et dimanche 12 février, les coureurs ont donc roulé sur le bitume breton.

Comme à chaque début de saison, le club part à l’aventure durant un week-end. Cette année, c’est sur les routes bretonnes que les coureurs du TSML ont jeté leur dévolu. Ce stage de début de saison est particuliè­rement formateur sur le plan sportif, grâce notamment aux conseils aguerris de Gilbert Lecharpent­ier, qui fait ainsi profiter de sa grande expérience à tous les coureurs du TSML, mais aussi aux exercices préparés en collaborat­ion avec Arnaud Touchais. Les coureurs ont alors pu se refamiliar­iser avec les techniques et les efforts de courses.

C’est donc à 13 h 30 que le groupe a quitté le bourg de Saint-Quentin-sur-le-Homme. Les hommes du TSML ont traversé les villages de Pontaubaul­t, SaintJames, Louvigné, Saint-Brice-enCoglès et Baillé pour arriver à Mézières-sur-Couesnon. Suite à une météo favorable, les coureurs ont décidé de poursuivre en ajoutant une boucle passant par Liffré et Saint-Aubin-d’Aubigné.

Courses de classement de Virey et Périers

Le lendemain, pour la route du retour, les hommes du TSML ont pris la direction de Dol-de-Bretagne par un temps froid et sec. Malheureus­ement, la pluie a décidé de s’inviter sur la seconde partie du circuit venant perturber les organismes fatigués par les nombreux kilomètres déjà parcourus. Les courageux coureurs sont tout de même arrivés à Saint-Quentinsur-le-Homme avec la satisfacti­on du travail accompli.

Outre l’aspect sportif, ce stage de début de saison, offre l’occasion aux coureurs et aux dirigeants de se rassembler avant le lancement de la saison. Ce week-end a également permis à tous d’intégrer les nouvelles recrues dans la famille du Team Sud Manche Leucémie.

Prochainem­ent, les coureurs pourront mettre à profit les bénéfices de ce stage à l’occasion d’un ultime test. Ce sera, cette fois, en compétitio­n à travers les courses de classement de Virey et Périers.

 ??  ?? Les coureurs du Team sont arrivés à Saint-Quentin sous la pluie dimanche après-midi.
Les coureurs du Team sont arrivés à Saint-Quentin sous la pluie dimanche après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France