La Gazette de la Manche

Ça avance à la mairie !

Depuis octobre 2016, la mairie est en pleine rénovation. Accessibil­ité, chauffage, réaménagem­ent de l’accueil… Tout doit être terminé pour la prochaine Foire St-Martin.

-

Depuis quelques jours, l’échafaudag­e qui entoure la mairie depuis plusieurs mois est en cours de démontage. La nouvelle toiture vient d’être posée, « exceptée une partie, ce qui est une dispositio­n technique pour la constructi­on de l’ascenseur » , précise Jean-Louis Moulin, adjoint à l’urbanisme et aux travaux. Celleci datait des années 1960.

Pour autant, une partie de l’échafaudag­e restera en place. La commune en profite pour procéder au nettoyage des pierres de la façade, avec en plus un traitement hydrofuge.

La cage d’ascenseur en cours de montage

Les travaux ont commencé en octobre dernier. « Le déclencheu­r a été l’obligation de mise en accessibil­ité du bâtiment public » , rappelle Philippe Bouteloup, directeur des services techniques à la mairie. Le projet s’est étoffé avec le réaménagem­ent de l’accueil, la réfection de la toiture et le changement du système de chauffage. Ainsi, l’ancienne chaudière à fioul a disparu et va être remplacée par un chauffage au gaz, plus économe en énergie.

Concernant le volet accessibil­ité, les murs qui formeront la cage d’ascenseur et d’escaliers sont en cours de constructi­on. Ce dernier desservira tous les étages. Un grand trou a donc été percé du sous-sol aux combles.

Les prochaines grandes étapes consistero­nt à changer les ouvertures et à réaménager l’accueil. Le comptoir sera notamment revu car l’existant est trop haut. L’accueil sera avancé jusqu’à l’aplomb du balcon.

Au total, une douzaine d’entreprise­s participen­t au chantier. Et l’adjoint comme le directeur le répète : « Les délais seront tenus. Le personnel comme le public pourront réintégrer la mairie courant octobre, avant la Foire saint-Martin. »

 ??  ?? Une partie de l’échafaudag­e restera en place pour procéder au nettoyage de la façade.
Une partie de l’échafaudag­e restera en place pour procéder au nettoyage de la façade.
 ??  ?? Alain Pasquer, le chef de chantier, Philippe Bouteloup, directeur des services techniques et Éric Ledouit, maçon, présentent la cage d’ascenseur en cours de constructi­on.
Alain Pasquer, le chef de chantier, Philippe Bouteloup, directeur des services techniques et Éric Ledouit, maçon, présentent la cage d’ascenseur en cours de constructi­on.

Newspapers in French

Newspapers from France