La Gazette de la Manche

La Meuh Cola veut séduire Paris

Jeudi 2 et vendredi 3 mars, la Meuh cola sera exposée sur un stand à la porte de Versailles lors du Salon de l’Agricultur­e.

-

Saint- Pair- sur- Mer. « Nous serons sous le pavillon de la région Normandie, avec les produits Manchois » se réjouit Sébastien Bellétoile, gérant de la société Sollibulle­s à SaintPair-sur-Mer. Il a créé il y a sept ans le Meuh Cola, un soda à l’identité bien normande et avec sa recette originale.

Cinq ingrédient­s

Les exposants manchois accompagné­s par des entreprise­s jersiaises proposent des dégustatio­ns et une fabricatio­n de beurre sur le stand où est également présent un vélo-baratte.

Sébastien est originaire de Marcey-les-Grèves, et il crée la société Sollibulle­s en avril 2010. Il s’est lancé dans un local de la pépinière d’entreprise à Saint-Pair-sur-Mer. Son cola normand est fabriqué avec de l’eau gazeuse, du sucre de canne, de l’arôme naturel de cola, du colorant caramel et de l’acide citrique.

200 000 bouteilles par an

« La Meuh Cola est une boisson équitable, et l’énergie utilisée est 100 % renouvelab­le et responsabl­e » , se félicite le quarantena­ire.

En 7 ans l’entreprise s’est développée, en passant de 25 000 bou- teilles produites par an à 200 000 en 2016, avec des nouveaux produits tels que Limeuhnade et Pomeuhnade. « Notre réseau de vente s’est élargi, même si 70 % de nos clients sont en Normandie » souligne l’entreprene­ur.

 ??  ?? Sébastien Bellétoile présentera la Meuh Cola au Salon d’Agricultur­e de la porte de Versailles
Sébastien Bellétoile présentera la Meuh Cola au Salon d’Agricultur­e de la porte de Versailles

Newspapers in French

Newspapers from France