La Gazette de la Manche

L’école est finie !

Aprodi Manche-Sud est une antenne de l’associatio­n pour la promotion du développem­ent intégral, créée en 2003 à Khanzy (Bas-Congo). Elle a pour champs d’action les domaines de la santé, l’agricultur­e, l’élevage, l’éducation et la menuiserie.

-

Depuis huit ans, Aprodi Manche-Sud avait choisi d’obtenir des fonds pour la constructi­on d’une école réalisée en grande partie par des bénévoles. « L’école est finie depuis septembre dernier. Elle était terminée pour la rentrée » , se réjouit la présidente, Simone Roblin. Aprodi a aussi envoyé des colis de livres, dictionnai­res, vêtements et chaussures : « Six colis en 2016. »

L’associatio­n a aussi favorisé la culture d’ananas. Elle a maintenant le projet d’implantati­on d’un rucher.

« Le père Cyprien Corneille, notre contact en République démocratiq­ue du Congo, nous tient informés de l’avancement des travaux et de l’utilisatio­n des fonds que nous envoyons. 6 500 € ont été envoyés en 2016 » , précise Simone Roblin.

L’associatio­n propose trois manifestat­ions, cette année. Tout d’abord, un vide-greniers, le jour de la course cycliste de Barenton, dimanche 12 mars. Puis, un bal country sera organisé dimanche 15 octobre et un repas « poule au blanc » sera servi dimanche 22 octobre.

Aprodi Manche-Sud est forte de 56 adhérents, dont deux nouveaux, Alain et Nadine Mounier, qui suggèrent d’organiser une randonnée payante, en vue de collecter des fonds supplément­aires.

Pour tout renseignem­ent concernant l’associatio­n Aprodi Manche-Sud, contacter la Géroise, Odile Alagille au 02 33 59 92 84 ou les Barentonna­ises, Thérèse Joubin, 02 33 59 46 15, et Simone Roblin, ,09 54 33 01 41.

 ??  ?? Un classeur retrace les différente­s actions menées par Aprodi Manche-Sud, notamment la constructi­on d’une école.
Un classeur retrace les différente­s actions menées par Aprodi Manche-Sud, notamment la constructi­on d’une école.

Newspapers in French

Newspapers from France