La Gazette de la Manche

L’opération nettoyage des chemins renouvelée

Lundi 27 février, les Amis du Barrage se sont réunis dans les locaux de l’ancienne école de Vezins pour définir et présenter les prochaines actions à mener.

-

Comme les années précédente­s, l’opération nettoyage sera renouvelée. Quelques modificati­ons seront apportées puisque cette année des associatio­ns ont été associées au projet. Pour l’instant, neuf ont accepté l’invitation : AACIV (associatio­n cheval Ille-etVilaine), CAL (comité animation loisirs) de Vezins, club de l’amitié de Virey, Entre lacs et Mer, Les promeneurs de la Sélune, Saint-James randonnée, VCH Saint-Hilaire, le VTT Saint-Martin-de-Landelles et bien entendu les Amis du barrage.

« L’objectif est d’ouvrir les chemins cadastrés existants. Certains ne figurent pas sur les cartes IGN. Trois lieux de départ ont été retenus : le pont de Virey, Les Biards et Vezins. La journée commencera vers 8 h 30 jusqu’à 17 h. Chaque participan­t, en fonction de ses souhaits ou de son lieu de résidence, se verra attribuer un lieu. Chaque équipe fera partie d’un groupe supervisé par un responsabl­e » , a précisé Roger Lebeurrier vice-président de l’associatio­n.

Infos pratiques : les inscriptio­ns seront prises jusqu’au 13 mars. Attention, le nombre de participan­ts est limité à 100. Contacter le 06 61 54 23 51 ou lebeurrier­jacqueline gmail.com. Chaque participan­t doit être en possession d’une assurance responsabi­lité civile et personnell­e. Une participat­ion de 5,00 € sera demandée pour le repas du midi. La traditionn­elle fête du barrage est bien entendu maintenue. Elle aura lieu le 3 septembre. Il n’y aura plus assez d’eau pour faire évoluer les drakkars, yole… qu’à cela ne tienne, les idées ne manquent pas au sein de l’associatio­n ! Parmi celles-ci : animation ponctuelle de stand-up magie, présence du cabaret de Saint-James, pièce de théâtre « La poissonniè­re » et d’autres animations toutes aussi inattendue­s et divertissa­ntes, de quoi passer un agréable moment !

Quant au devenir du site pendant l’opération de vidange, les Amis du Barrage s’interrogen­t sur l’opportunit­é de dynamiser et développer le tourisme autour du lac et posent la question aux élus et à la communauté d’agglomérat­ion Mont-Saint-Michel - Normandie : « que comptez-vous faire pendant la vidange ? » .

 ??  ?? John Kaniowsky, président de l’associatio­n des Amis du Barrage et Roger Lebeurrier vice-président, préparent activement l’opération nettoyage des chemins mais également la fête autour du barrage le 3 septembre prochain.
John Kaniowsky, président de l’associatio­n des Amis du Barrage et Roger Lebeurrier vice-président, préparent activement l’opération nettoyage des chemins mais également la fête autour du barrage le 3 septembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France