La Gazette de la Manche

Des « super héros » défilent

C’était jour de carnaval, vendredi 24 février, au centre de loisirs sans hébergemen­t.

-

Les enfants ont revêtu leurs plus beaux costumes, les bottes et les capes confection­nés avec l’aide de Annick, Thérèse, Nicole… bénévoles, ajoutant la dernière touche aux costumes des « super héros ». Tout était fin prêt pour la grande parade dans les rues d’Isigny. Quelques parents et habitants se sont joints au défilé déambulant dans les rues aux sons des percussion­s emmenées par Mickaël et Léa pour se diriger vers la salle de conviviali­té où Talthazar, le méchant, devait être livré aux flammes sous les hourras de la foule.

Gabrielle Galiazzo, depuis douze ans responsabl­e du centre, a résumé : « c’est mon douzième carnaval, nous avons de la chance, le soleil est au rendez-vous. Nous avons connu une très bonne fréquentat­ion, puisqu’en moyenne, 48 enfants étaient présents chaque jour. Ce qui correspond à la fréquentat­ion pendant la période d’été. 7 à 8 ados ont fréquenté très régulièrem­ent le foyer des jeunes, avec l’aide de Estéban, animateur, ils ont construit le bonhomme carnaval » .

Pendant les deux semaines, diverses animations ont été proposées : sortie à la patinoire qui a réuni 60 enfants de 3 à 13 ans, la sortie au cinéma, jeudi, où 47 enfants étaient présents… De quoi bien occuper ses vacances encadrées par l’équipe saisonnièr­e composée de Estéban, Killian, Chloé, Marion, Léa, Timmy, Lauren, Souïala, Marine, Théo et Marius (stagiaire).

L’après- midi s’est soldé par un goûter partagé dans le rire et la bonne humeur des petits et des grands autour des crêpes préparées par les parents et les personnes du Secteur d’action gérontolog­ique.

 ??  ?? Le temps du défilé, les « super héros » et les habitants d’Isigny ont investi les rues sous un soleil printanier.
Le temps du défilé, les « super héros » et les habitants d’Isigny ont investi les rues sous un soleil printanier.

Newspapers in French

Newspapers from France