La Gazette de la Manche

Marlène Lebasle, nouvelle directrice

- SSIAD de Granville Santé, 304, Bd du Québec - 50400 Granville. Tel. 02 33 91 69 35. Site web : www.granvilles­ante.fr

Depuis la création de l’associatio­n Granville Santé en 1983, Marlène Lebasle en est membre active. « Après mes études d’infirmière à Granville, j’ai été infirmière libérale à Saint-Pair sur mer pendant 25 ans. En 2011, j’ai pris le poste d’infirmière coordinatr­ice au SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile) de Granville Santé » explique-t-elle.

De 2013 à 2015, elle suit en parallèle des cours à l’Institut régional de travail social (IRTS) à Caen à raison de 4 jours par mois. Elle obtient le diplôme d’Etat Caferuis (Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadremen­t et de responsabl­e d’unité d’interventi­on sociale), qui lui permet, à 53 ans, de prendre le poste de directrice de Granville Santé le 1er février dernier en remplaceme­nt de Marie-Ange Baibled.

Muriel Desfeux- Couedon, nouvelle infirmière coordinatr­ice du SSIAD de Granville Santé.

Muriel Desfeux-Couedon, née en 1975, a aussi fait ses études à l’école d’aides- soignantes d’Avranches. Pendant une dizaine d’années, elle a travaillé en tant qu’aide-soignante dans des SSIAD sur Rennes. « J’ai repris des études d’infirmière à l’IFSI de Granville, et j’ai été diplômée en 2015 » se réjouit la récente infirmière. Après un passage à l’Ephad de Bréhal, elle vient d’intégrer le SSIAD de Granville Santé début février, en tant qu’infirmière coordinatr­ice à la place de la nouvelle directrice. Elle continue de se former, en prenant des cours par correspond­ance, de master en management.

Granville Santé emploie 18 personnes

« Nous employons 14 aidessoign­antes à temps partiel, qui sont souvent des mères de famille ou des retraitées. Nous avons un service de 50 places, qui nous fait nous déplacer chez une cinquantai­ne de patients de l’ex-Pays Granvillai­s et de Bréville-sur-Mer » explique la nouvelle directrice. Une quinzaine de personnes sont visitées une fois par jour sauf le week-end, et une dizaine à raison d’une fois tous les 2 jours. « Nous venons de nous équiper de téléphones mobiles avec une applicatio­n reliée avec le SSIAD, qui permet de consulter les ordonnance­s et de renseigner les interventi­ons effectuées chez les patients » se réjouit Marlène Lebasle.

 ??  ?? Marlène Lebasle, nouvelle directrice et Muriel Desfeux-Couedon, nouvelle infirmière coordinatr­ice du SSIAD de Granville Santé.
Marlène Lebasle, nouvelle directrice et Muriel Desfeux-Couedon, nouvelle infirmière coordinatr­ice du SSIAD de Granville Santé.

Newspapers in French

Newspapers from France