La Gazette de la Manche

La place du champ de foire en chantier

Un chantier de deux mois a démarré mi-février avec la réhabilita­tion de la place du champ de foire.

-

Ces travaux ont pour objectif principal de sécuriser cet endroit, lieu de dépose et d’accès principal des enfants de l’école publique Catherine Dior. « Cet espace était devenu au fil des années synonyme d’anarchie car seulement délimité par des barrières métallique­s, souligne Serge Trochon, maire-adjoint en charge des travaux. Afin d’assurer la sécurité des piétons et des enfants, il était temps de réagir ».

L’entreprise Yannick Hallais, qui a remporté l’appel d’offres, s’attelle actuelleme­nt au remblaieme­nt du terrain pour lui assurer une meilleure stabilité, avant d’entamer l’aménagemen­t proprement dit qui consiste en la création d’un circuit à l’intérieur de la place pour les véhicules, avec la matérialis­ation de 35 places de stationnem­ent en épis et quatre arrêts dépose minute. Pour la sécurisati­on des piétons, des cheminemen­ts sécurisés seront aménagés, y compris à partir du haut de la place où les bus scolaires station- neront sur une voie qui leur sera spécialeme­nt dédiée. La place du champ de foire va ainsi devenir à sens unique montant.

Un plateau ralentisse­ur, du parking du collège jusqu’au haras sur la rue du champ de foire, complé- tera aussi ce dispositif de sécurisati­on. Les espaces verts recréés à cette occasion seront eux adaptés aux nouvelles obligation­s en terme d’entretien marquées par le bannisseme­nt total des produits phytosanit­aires.

Le coût final de cette opération s’élèvera entre 160 000 € et 180 000 €, « subvention­nés à 50 % par des fonds d’Etat » assure le maire Alain Navarret. Le chantier devrait prendre fin vers la mi-avril.

 ??  ?? Alain Navarret et Serge Trochon, qui ont visité le chantier avec Yannick Hallais, demandent aux parents d’élèves d’être compréhens­ifs jusqu’aux prochaines vacances, en attendant la fin des travaux place du champ de foire.
Alain Navarret et Serge Trochon, qui ont visité le chantier avec Yannick Hallais, demandent aux parents d’élèves d’être compréhens­ifs jusqu’aux prochaines vacances, en attendant la fin des travaux place du champ de foire.

Newspapers in French

Newspapers from France