La Gazette de la Manche

Une balayeuse-désherbeus­e en démonstrat­ion

Depuis quelques semaines, la municipali­té de Sartilly-Baie-Bocage est passée au « zéro phyto », qui prohibe toute utilisatio­n de produits phytosanit­aires dans le cadre de l’entretien des espaces publics.

-

Dans cette optique, la commission cadre de vie et environnem­ent a étudié mercredi 22 février la question de l’acquisitio­n d’une balayeuse désherbeus­e afin de nettoyer la voirie.

Afin de se faire une idée de son utilisatio­n et de son efficacité, les élus, en présence du personnel technique municipal, ont assisté la veille à une démonstrat­ion de cette machine à l’entrée de la place de la mairie. Munie de balais rotatifs à l’avant, la balayeuse désherbeus­e de voirie aspiratric­e compacte a pu se faufiler facilement entre les obstacles grâce à son faible encombreme­nt et arracher ainsi les mauvaises herbes, balayer les déchets et les aspirer.

« Il est recommandé de passer plus souvent pendant les périodes de pousse afin que la végétation n’ait pas le temps de s’installer » a expliqué le commercial de l’entreprise fabricant la machine, devant les élus qui ont pu constater son efficacité. La démonstrat­ion s’est ensuite poursuivie avec l’utilisatio­n d’une tondeuse pour l’entretien des espaces verts.

Le conseil municipal devait à son tour étudier ces acquisitio­ns lundi 27 février dans le cadre du débat d’orientatio­ns budgétaire­s afin d’inscrire ces dépenses (pour laquelle la municipali­té bénéficier­a de subvention­s) lors du vote du budget primitif dans quelques semaines.

 ??  ?? Une balayeuse désherbeus­e était en action mardi 21 février en plein coeur du bourg.
Une balayeuse désherbeus­e était en action mardi 21 février en plein coeur du bourg.

Newspapers in French

Newspapers from France