La Gazette de la Manche

L’US Avranches s’enfonce encore un peu plus

Malgré un bon match, les footballeu­rs avranchina­is ont concédé une sixième défaite consécutiv­e à Châteaurou­x (2-1) et s’enfoncent un peu plus au classement.

-

Gilbert Guérin l’a avoué à la mi-temps au micro de la chaîne FFFTV National : « On a la tête à la coupe. » À cinq jours de sa rencontre historique en 8e de finale de la coupe de France face à Strasbourg, les Avranchina­is effectuaie­nt un déplacemen­t périlleux à Châteaurou­x, candidat affiché à la montée en Ligue 2. Pourtant, Damien Ott avait prévenu ses troupes : « Nous n’avons aucun intérêt à jouer avec le frein à main. Dans notre situation, toutes les places sont ouvertes et il n’y a pas de titulaires indiscutab­les. »

Joignant les actes à la parole, le coach avait choisi de faire confiance à Julien Ricaud, rarement titularisé cette saison, afin de pallier la suspension de Dylan Louiserre. Par ailleurs, quatre joueurs, tous à vocation offensive, manquaient à l’appel pour cause de blessure : Benet, Nkololo, Farnabé et Thiaré. Un handicap supplément­aire pour une équipe n’ayant inscrit qu’un but depuis cinq rencontres.

Après vingt bonnes minutes, sans se créer pour autant d’occasions franches, les partenaire­s de Maxence Derrien étaient punis par les Castelrous­sins sur leur première vraie opportunit­é, un corner tiré par Boukari, repris de l’arrière de la tête par Héloïse au premier poteau. Anthony Beuve, trop court, ne pouvait que constater les dégâts (1-0, 25’). Frustrant pour des Avranchina­is qui ne passaient pas loin de la correction­nelle quelques secondes avant la mi-temps sur une main de Le Joncour dans sa propre surface que l’arbitre jugeait involontai­re (45’).

À la reprise, Damien Ott faisait rentrer le jeune Abdallah à la place de Blondel. Celui-ci ratait complèteme­nt sa reprise sur un centre de Clauss qui venait de déborder sur son côté droit (55’). Juste avant, Tounkara avait trop enroulé sa frappe devant Beuve (54’) qui remportait ensuite son face-à-face avec Siebatcheu (56’). Muette depuis un mois, l’attaque avranchina­ise retrouvait la voix lorsque, à l’heure de jeu, Julien Ricaud adressait depuis le milieu de terrain une passe en profondeur parfaiteme­nt exploitée par Christophe­r Mayulu, qui dribblait le gardien adverse pour égaliser dans le but vide (1-1, 60’).

À peine le temps de se réjouir que Siebatcheu, parfaiteme­nt décalé par Tié Bi, décochait à l’entrée de la surface, une frappe du droit qui allait se loger dans la lucarne opposée de Beuve (2-1, 61’). Le joueur prêté par Reims marquait ainsi son cinquième but en… trois matches depuis son arrivée dans l’Indre ! Et ratait dans la foulée le but du break (64’) avant que Ricaud, très actif, ne sauve son équipe en sortant le ballon en corner suite à un débordemen­t de Tounkara (70’).

Les Avranchina­is, valeureux, faisaient jeu égal avec les Castelrous­sins en fin de match, portés par la vivacité de Jonathan Clauss sur son côté droit. Le latéral, passé ailier après la rentrée de Déher, plaçait une demi-volée à côté (67’), avant de déborder et d’adresser un bon centre vers Mayulu qui échouait dans sa tentative de retourné acrobatiqu­e (87’). Mais les bonnes intentions des visiteurs n’étaient pas récompensé­es tant et si bien que l’USA devait concéder au coup de sifflet final une sixième défaite d’affilée en championna­t, pas vraiment méritée pour le coup.

Au classement, l’US Avranches perd encore une place et se retrouve 16e après la victoire de Belfort à Lyon-Duchère.

Siebatcheu répond à Mayulu

 ??  ?? Christophe­r Mayulu avait inscrit le but de l’espoir en égalisant, son septième de la saison en championna­t.
Christophe­r Mayulu avait inscrit le but de l’espoir en égalisant, son septième de la saison en championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France