La Gazette de la Manche

En finale de coupe de la Manche

Ce week-end, les équipes féminine et masculine du PLA étaient en 1/2 finale de la coupe de la Manche.

-

Pour les hommes, c’est en tant que favoris qu’ils se sont déplacés à Périers. Dès le début, les Avranchina­is ont mis la pression en défense en infligeant un 4-0 dans les 5 premières minutes. Puis, les hommes de Bertrand Cossé vont petit à petit accentuer l’écart jusqu’à la pause (14-8). La deuxième mi-temps va voir les jaunes et noirs gérer le score sans souci et donc se qualifier pour la finale de la coupe départemen­tale en gagnant 32 à 26.

Quant aux femmes, elles ont été éliminées au bout d’un suspens. En accueillan­t les leaders invaincus de la prénationa­le féminine Saint-Lô, on ne donnait pas cher de la peau des Sud-Manchoises contre une équipe hiérarchiq­uement supérieure. Mais les Avranchina­ises vont pousser leurs adversaire­s dans leur dernier retranchem­ent (12-12 à la pause) puis égalité 24-24 à la fin du match. Il a fallu la cruelle séance des tirs au but pour que les joueuses du PLA s’inclinent 7 tirs à 6.

Défaite également pour les -18 national féminines qui s’inclinent contre le leader du championna­t Celles-sur-Belle 79 par 31 buts à 34 après un match plein de la part des normandes.

À venir

Samedi 4 mars, salle de la Chaussonni­ère à 13 h 30 : - 11 mixte B contre Cerisy ; à 14 h 30 : - 16 filles contre Torigny ; à 16 h : - 18 filles contre Argentan ; à 17 h 30 : - 17 Gars contre Courseulle­s.

Dimanche, salle de la Chaussonni­ère à 14 h : 1re homme B contre La Haye-du-Puits ; à 16 h : 1re homme contre Granville B en prénationa­le. À l’occasion de ce derby, le PLA organise la journée du supporter : animation et ambiance garantie.

 ??  ?? Les Avranchina­is laissent éclater leur joie après leur qualificat­ion en finale de coupe de la Manche.
Les Avranchina­is laissent éclater leur joie après leur qualificat­ion en finale de coupe de la Manche.

Newspapers in French

Newspapers from France