La Gazette de la Manche

Il meurt dans une mare de sang

Un réfugié afghan est décédé ce lundi 20 mars 2017 dans un appartemen­t de la rue de Dunkerque à Avranches. Il se serait disputé vers 15h30 avec l’un de ses deux colocatair­es.

-

Avranches. Ce lundi 20 mars 2017, une altercatio­n serait à l’origine de la mort d’un Afghan, un réfugié en attente de régularisa­tion par les services de l’Etat. « J’ai d’abord cru à un déménageme­nt. J’ai ensuite pensé qu’une femme se faisait taper. Je n’avais jamais entendu ce bruit » , explique un habitant de l’immeuble. En sortant, il a pu constater « plein de sang dans la cage d’escalier. »

« Un bruit infernal »

Dans cet immeuble HLM de la rue de Dunkerque, un appartemen­t est loué par le Centre d’accueil des demandeurs d’asile. Ce T4 du 4e étage accueille depuis quelque temps trois réfugiés : deux Afghans et un Soudanais.

Une dispute aurait dégénéré provoquant la mort par arme blanche de l’un des deux Afghans. L’identifica­tion criminelle a procédé aux prélèvemen­ts des indices qui permettron­t aux enquêteurs de déterminer les circonstan­ces de ce drame. Pendant ce temps, des habitants ont dû patienter plu- sieurs heures dans la rue. « Un nouveau locataire a rejoint l’appartemen­t depuis un mois et c’est le bazar tous les soirs. Le bruit devenait infernal, nous l’avons d’ailleurs signalé à plusieurs reprises au Centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA). » L’enquête permettra d’en savoir plus sur cette affaire.

À l’heure où nous mettons sous presse, le procureur de la République, Cyril Lacombe donnait une conférence de presse sur les premiers éléments de ce drame.

Newspapers in French

Newspapers from France