La Gazette de la Manche

Un projet artistique avec l’Allemagne

C’est dans la salle des associatio­ns de MortainBoc­age, que se déroulait sous la présidence de Gildas Le Guen, l’assemblée générale du Comité de Jumelage de Mortain.

-

Le président précise que le Comité est en place pour maintenir les relations avec la commune et les communes jumelées, une volonté politique qui était entamée il y a, selon les communes, 30 et 35 ans. L’associatio­n fait en sorte de mettre en relation les associatio­ns, les habitants et les entreprise­s des deux côtés de la frontière. C’est pourquoi cette année était consacrée au 30e anniversai­re de Blandford Forum (Angleterre) et 35 ans de Thannhause­n (Allemagne).

Les projets 2017

Une exposition consacrée à 29 artistes des environs de MortainBoc­age et de Thannhause­n se tiendra dans la salle de Notre-Damedu-Touchet du 8 au 23 avril. Cette exposition sera présentée par la suite en mairie de Thannhause­n en novembre.

Du 1er au 4 juin, une délégation de Blandford Forum sera reçue. Du 6 au 13 juin, accueil d’une vingtaine de jeunes de Thannhause­n de 12 à 15 ans. Et du 2 au 5 novembre, il est prévu un voyage à Thannhause­n.

Lors des élections du bureau, trois démissions sont à dénombrer : Béatrice Blandamour, Séve- rine Bouillon et Agnès Boulé. Une réunion du conseil d’administra­tion se tiendra le mercredi 8 mars à 20 h 30 à la mairie de Notre-Damedu-Touchet et verra l’élection du président, des vice-présidents, du secrétaire et du trésorier.

Il est déjà noté que le conseil d’administra­tion aura à remplacer les postes de trésorier, précédemme­nt occupé par Béatrice Blandamour et de secrétaire, que Jean-Jacques Desserouer souhaite laisser à quelqu’un d’autre.

 ??  ?? Les membres du bureau de l’associatio­n qui fait perdurer le lien entre Mortain-Bocage et deux autres villes européenne­s.
Les membres du bureau de l’associatio­n qui fait perdurer le lien entre Mortain-Bocage et deux autres villes européenne­s.

Newspapers in French

Newspapers from France