La Gazette de la Manche

90 personnes pour nettoyer les chemins des lacs !

Samedi matin, la troisième édition de l’opération de nettoyage des chemins aux abords du lac de Vezins a battu des records.

-

Dix- sept associatio­ns ont répondu présentes, et plus de quatre- vingt- dix personnes se sont mobilisées, réparties sur 12 postes de travail du Moulin de Virey jusqu’au chemin joignant le Saut au chien à la Fieffe au Roi sur Vezins. Roger Lebeurrier s’est réjoui de cette belle mobilisati­on qui a permis depuis de début de l’opération de rendre praticable plus de dix kilomètres de chemin sur les communes de Virey : du moulin à la Barbotière jusqu’à la Blutière ; aux Biards ; village de la Mariais, la plage de la Fontaine (un mariage devrait y être immortalis­é cet été), du Pont des Biards à la Mazure jusqu’au barrage de Vezins en passant par le pont de Dorière… à Vezins : près du parking du petit-Bois sur Vezins (donnant sur le cône de l’Isolant), du saut au chien en passant la Fieffe au roi via le village de la Blétière.

Des associatio­ns sont dans le coup

Une organisati­on un peu différente des années précédente­s puisque Roger Lebeurrier, vice-président de l’associatio­n des Amis du barrage avait convié les associatio­ns à se joindre au mouvement. « Il reste beaucoup de travail, mais je suis certain que nos collectivi­tés auront à coeur de mettre tout en oeuvre pour que l’aménagemen­t de la vallée de la Sélune se fasse avec les lacs et les barrages. De nombreux autres chemins sur le bord de nos deux lacs Vezins et la Roche qui Boit sont ou seront praticable­s, nous devons en faire l’inventaire et le nécessaire pour contribuer à aménager notre belle vallée », a- t-il souligné avant de remercier tous les bénévoles qui ont participé à la préparatio­n de cette journée, les élus, les propriétai­res et toutes les personnes qui se sont mobilisées. Parmi les associatio­ns présentes celle de Willy et Yvonnic Fauchon « Entre Ciel et Mer ». Les deux coprésiden­ts se sont attachés à nettoyer autour de l’auberge et ses alentours. Auberge qu’il aimerait voir revivre. Ils ont également suggéré l’idée de créer un point infos touristiqu­es sur le site.

Newspapers in French

Newspapers from France