La Gazette de la Manche

Son programme est chargé

Vendredi 17 mars, Jean Lepetit, président du GIP (Groupement d’intérêt public) du Marité, a annoncé une très bonne nouvelle, qui assure une partie des trois années suivantes.

-

« Bob Escoffier, armateur malouin très connu, nous a contactés pour nos proposer un contrat de trois ans avec l’UGPBAN ( Union des groupement­s de producteur­s de bananes de Guadeloupe et Martinique) et aussi de Madère et des Canaries. Nous ferons une tournée européenne de promotion des logos Régions ultrapérip­hériques » se félicite Jean Lepetit. Ce changement de programme ne permettra pas d’honorer l’invitation du Prince Albert II de Monaco à participer à la Classic Week du 13 au 17 septembre 2017. « Nous les avons avisés de ce contre temps, mais nous avons pris rendez-vous pour l’édition de 2021, après ce contrat de trois ans » souligne le président. Chaque année, le Terreneuva­s devra faire six escales de cinq jours dans six pays ciblés : France, Portugal, Espagne, Alle- magne, Belgique et Pologne. Le programme 2017 fera parcourir plus de 7 000 milles au Marité.

Vendredi 24 mars, le Marité va appareille­r vers Lorient pour effectuer des travaux de peinture et un contrôle annuel de la coque. Mi-avril, il prendra la direction de Barcelone pour effectuer sa première escale de cinq jours pour les logos RUP à partir du 1er mai. Puis ce sera Lisbonne et Bordeaux, avant de revenir à son port d’attache pour reprendre ses activités estivales habituelle­s. « En août, nous participer­ons au festival des chants de marin à Paimpol, mais aussi au festival des Voiles de travail à Granville. En automne, la seconde partie du contrat RUP, nous emmènera à Anvers, Hambourg puis Gdansk » se réjouit Jean Lepetit.

Newspapers in French

Newspapers from France