La Gazette de la Manche

L’escalier suspendu fait leur notoriété

L’entreprise de menuiserie Jean-Louis Resbeut a bâti sa notoriété sur son savoir-faire en fabricatio­n d’escaliers.

-

Elle vient de réaliser et de poser son 200e escalier suspendu. Implantée depuis 1955 à Sartilly, l’entreprise familiale a été successive­ment dirigée par Marcel le fondateur, son fils Jean-Louis à partir de 1990 et enfin son petitfils Pierre-Jean depuis 2014. Son savoir-faire artisanal est mis en oeuvre au quotidien par une trentaine de salariés qui conçoivent, fabriquent et posent tous types d’agencement sur mesure.

L’entreprise Resbeut crée notamment des escaliers innovants et sur mesure. « Nous avons intégré en 2011 le groupe- ment Treppenmei­ster, leader des escaliers design et inven- teur de l’escalier suspendu, explique Pierre-Jean Resbeut, le directeur. Il compte plus de 90 partenaire­s en Europe (en Allemagne, Autriche, Belgique et Suisse) dont 40 en France. »

Apprendre et transmettr­e

En plus de soixante années d’une histoire riche, jalonnée de hauts et de bas, l’entreprise Resbeut à ainsi conservé des valeurs qui lui sont chères : apprendre, savoir, maîtriser et transmettr­e, qui sont à la base de sa réussite. Ce sont justement ces valeurs que Pierre-Jean, son jeune directeur, s’attelle à consolider depuis trois ans avec son équipe, qu’il espère compléter en recrutant une personne au sein du bureau d’études, pour à terme, « créer de nouveaux emplois à l’atelier. »

 ??  ?? Ronan Lemeslif et Pierre-Jean Resbeut posent à côté du 200e escalier suspendu sorti de la menuiserie Resbeut à Sartilly.
Ronan Lemeslif et Pierre-Jean Resbeut posent à côté du 200e escalier suspendu sorti de la menuiserie Resbeut à Sartilly.

Newspapers in French

Newspapers from France