La Gazette de la Manche

Marie-Hélène Fillatre est suppléante de Bertrand Sorre

Le maire de Saint-Pairsur-Mer, candidat aux élections législativ­es des 11 et 18 juin prochains, a présenté sa suppléante : Marie-Hélène Fillatre, conseillèr­e départemen­tale et ancien maire de Juvigny-le-Tertre.

- Pascale Brassinne

Maire de Saint-Pair et vice-président de la communauté de communes Granville Terre et Mer et du Pays de la Baie du Mont-SaintMiche­l en charge du tourisme, Bertrand Sorre a annoncé sa candidatur­e aux élections législativ­es des 11 et 18 juin en janvier dernier.

Mercredi 22 mars, c’est dans le fief de Marie-Hélène Fillatre, qu’il a annoncé que l’ancien maire de Juvigny-le-Tertre « bien ancrée dans la ruralité » avait accepté de mener cette campagne avec lui.

Des parcours similaires

Elue depuis 1995, maire de 2011 à 2017, elle fait volontiers un parallèle entre leurs parcours respectifs : engagement associatif, puis politique. Si le titu- laire a un parcours profession­nel d’enseignant, sa suppléante est ingénieur agronome. Très investie profession­nellement dans l’agrotouris­me jusqu’en 2011, elle est depuis 1995 de plus en plus absorbée par des responsabi­lités publiques locales d’abord, puis départemen­tales. Depuis 2011, elle est conseillèr­e départemen­tale en charge du numérique et vice- présidente de Manche numérique depuis deux ans.

« Le tourisme rural m’a permis de bien cerner les enjeux du territoire » , reconnaît cette native de Juvigny, revenue au pays et dans la maison familiale dans les années 80. « La vision globale du territoire » que propose Bertrand Sorre l’a convaincue qu’elle pouvait « faire un effort encore pour s’engager davantage » .

Transparen­ce et assiduité

« Nous sommes des élus du territoire. Localement, on communique, on rencontre des habitants que l’on associe à nos décisions, souligne le candidat. Nous sommes à l’écoute des gens, or, à l’échelon national, nos élus sont loin de tout ça. Pourtant, c’est un modèle que nous pouvons transposer. Il faut apporter de nouvelles méthodes de travail » .

Sur le plan de la méthode, Bertrand Sorre assure que s’il est élu, il sera transparen­t, assidu dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale et rendra des comptes.

« Je veux être un député du territoire comme je suis un élu de territoire » , assure le candidat. « C’est un bon moyen de ramener les habitants du territoire vers le politique au sens noble du terme » , ajoute sa suppléante.

 ??  ?? Bertrand Sorre, candidat à la députation sur la 2e circonscri­ption, a présenté sa suppléante, Marie-Hélène Fillatre, mercredi 22 mars 2017.
Bertrand Sorre, candidat à la députation sur la 2e circonscri­ption, a présenté sa suppléante, Marie-Hélène Fillatre, mercredi 22 mars 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France