La Gazette de la Manche

Élu, il ne prendra pas une permanence mais un camion

Le maire de Notre-Dame-de-Livoye est candidat aux élections législativ­es du 11 et 18 juin prochain pour la deuxième circonscri­ption de la Manche.

- Thomas Savalle

Olivier Pjanic, 40 ans, se présente aux élections législativ­es dans la deuxième circonscri­ption de la Manche. Le maire de NotreDame-de-Livoye représente le parti Débout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Comme en 2012, il a redonné son parrainage au candidat à l’élection présidenti­elle. Il est d’ailleurs secrétaire départemen­tal du parti. Olivier Pjanic est maire de cette petite commune de 140 habitants depuis 2008. Il s’était présenté aux législativ­es en 2012. Il était inscrit sur la liste européenne et aux élections régionales.

L’élu a récolté entre 1,5 à 4 % de voix à ces élections. Olivier Pjanic ne s’est pas présenté aux élections départemen­tales. « J’étais en accord avec Bernard Tréhet. » Le maire de Brécey a donné son parrainage à Nicolas Dupont-Aignan.

Ce père de deux enfants veut défendre la ruralité. « Je vis à la campagne mais je me déplace dans des grandes villes pour mon travail. J’axerai sur la ruralité pour favoriser le travail chez soi notamment grâce à la fibre optique. Je suis élu d’une commune rurale depuis 9 ans. Je serai un véritable porte-voix à l’Assemblée nationale pour notre circonscri­ption. » Élu député, il démissionn­era de son travail de cadre commercial et ne souhaite pas avoir une permanence. « Je ne veux pas gaspiller l’argent public. Les gens ne peuvent pas toujours venir. » C’est pour lui au député d’aller rencontrer directemen­t les citoyens. « Je louerai un camion ou un camping-car. Chaque semaine, j’irai dans chaque commune pour redonner une certaine confiance de la politique. Je veux redonner le pouvoir au peuple. »

Olivier Pjanic n’est pas contre le cumul des mandats. « On peut être député et maire d’une petite commune. Cela ne me choque pas. Par contre, je suis pour le non-cumul des indemnités. »

 ??  ?? Le maire de Notre-Dame-de-Livoye est aussi délégué à la communauté d’agglomérat­ion. Il n’a pas encore choisi son suppléant.
Le maire de Notre-Dame-de-Livoye est aussi délégué à la communauté d’agglomérat­ion. Il n’a pas encore choisi son suppléant.

Newspapers in French

Newspapers from France