La Gazette de la Manche

Deux amis préparent le Supercinq Raid, un « rêve fou » !

Laurent Fouilleul et Flora Monclair vont participer à la 10e édition du Supercinq Raid qui se déroulera du 2 avril au 12 avril.

-

Organisée par l’associatio­n Cap Vers, cette épreuve est un raid humanitair­e qui se déroule au Maroc et où toute notion de compétitio­n est absente. Le seul but : vivre une belle aventure humaine.

« Laurent, que je connais depuis 4 ans m’a parlé du Supercinq Raid et demandé d’être son co-pilote. Je suis un peu aventurièr­e et j’ai naturellem­ent accepté » explique Flora Monclair.

2000 € de mécanique

Laurent Fouilleul participe pour la première fois au raid : « J’ai toujours voulu réalisé un rêve de fou ! Je voulais y participer depuis longtemps. C’est un peu un rêve de gosse » .

Laurent a réalisé des travaux sur la Super 5 qui date de 1991. Il a rehaussé le bas de caisse de la voiture, trop bas pour affronter le terrain sableux et caillouteu­x du désert, posé des protection­s sur les portières. Le moteur a été révisé et la carrosseri­e a été repeinte.

« Rien qu’en mécanique, j’ai investi plus de 2 000 € de pièces. Ce Supercinq Raid fête cette année son 10e anniversai­re. Outre l’aspect humanitair­e, il permet de vivre une belle aventure et de rencontrer les habitants » , précise Laurent Fouilleul passionné en restaurati­on de véhicules.

Une action humanitair­e

La Supercinq, prête à affronter le désert marocain, commence à se remplir.

« Pour venir en aide aux population­s les plus défavorisé­es, nous emportons avec nous 3 cartons remplis de fourniture­s scolaires et de vêtements récupérés à la bourse aux vêtements et donnés par l’associatio­n Temps Libre Créatif, que nous remercions » , expliquent les deux aventurier­s, Flora Monclair et Laurent Fouilleul.

Ce raid réunira 27 participan­ts venus de toute la France.

 ??  ?? L’équipage, Laurent Fouilleul et Flora Monclair.
L’équipage, Laurent Fouilleul et Flora Monclair.

Newspapers in French

Newspapers from France