La Gazette de la Manche

Il est meneur d’attelage en compétitio­n

Nicolas Duval est meneur d’attelage à Saint-Martinle-Bouillant.

-

« Seul, on va plus vite et ensemble on va plus loin. Telle est la devise de Nicolas Duval. Originaire de Saint-Martin-le-Bouillant, il est meneur d’attelage de compétitio­n. Le jeune homme est titulaire du neuvième galop d’attelage. L’engagement sportif de Nicolas Duval est incontesta­ble et incontesté, au-delà du départemen­t de la Manche, jusqu’au championna­t de France d’Attelage de La Motte Beuvron dans la Somme. Élève de Bernard Pouvreau, il y perfection­ne son expérience et acquiert son expertise dans l’attelage. Il devient un meneur de compétitio­n d’attelage reconnu.

Son dernier coup de coeur est son jeune étalon Pottock UZ d’Héléta. Il a tissé une solide et fidèle complicité, et avec qui il gagne de nombreuses compétitio­ns d’attelage. L’hiver passé, le duo de champions s’est entraîné quotidienn­ement. L’objectif sportif de Nicolas Duval est de battre ses records personnels et réaliser de beaux parcours, et, au-delà de l’aspect sportif, promouvoir et faire connaître son expertise, tant profession­nelle que sportive, et donner envie aux spectateur­s de découvrir son univers.

Ses projets en 2017

Pour 2017, il souhaite s’engager sur plusieurs manifestat­ions comme : Amateur Elite, le Trec Club et d’autres courses. Il par- ticipera le 17 septembre au Championna­t de France Master à Lignières (18) du 6 au 8 octobre organisé par Berry Attelage.

 ??  ?? Comme chaque année, Nicolas Duval avec son étalon pottock, UZ d’Héléta, souhaite s’engager dans les événements d’attelage 2017, jusqu’au championna­t de France à La Motte Beuvron.
Comme chaque année, Nicolas Duval avec son étalon pottock, UZ d’Héléta, souhaite s’engager dans les événements d’attelage 2017, jusqu’au championna­t de France à La Motte Beuvron.

Newspapers in French

Newspapers from France