La Gazette de la Manche

L’entreprise Usimeca a décidé de s’agrandir

Implantée sur la zone de la Croix Vincent, à SaintJames, Usimeca a décidé de repousser les murs.

- CLP Réjane Trochon

Fondée en 1993 par Jean-Pierre Dufil, l’entreprise s’est spécialisé­e dans la mécanique et l’outillage de précision. Elle s’est installée sur la zone économique, voilà 13 ans, après avoir quitté le site historique du centre-ville (parking de l’ac- tuelle résidence senior Domytis). Dirigée aujourd’hui par François Hardy, l’entreprise Usimeca poursuit son développem­ent.

Après d’importants investisse­ments, en machines et matériels informatiq­ues réalisés en 2012, l’atelier d’une superficie de 360 m2 se trouve, aujourd’hui, à l’étroit.

Une extension de 400 m2 est actuelleme­nt en cours de réalisatio­n. Usimeca fabrique des pièces en très petites séries travaillan­t des matériaux très divers comme l’acier, l’inox, l’aluminium, le bronze, le cuivre mais aussi le titane ou le plastique..

Ces pièces sont produites à partir de plans « papier », fichiers numériques 2D ou 3D de tous formats. Usimeca propose même, à ses clients, de se déplacer pour prendre les dimensions des pièces à fabriquer.

L’entreprise travaille dans différents secteurs d’activité comme l’agroalimen­taire (fabricatio­n de machines de dosage, de conditionn­ement), l’automobile, la carrosseri­e industriel­le mais, également, le secteur aéronautiq­ue via des sous- traitants agréés d’Airbus ou de Dassault aviation.

 ??  ?? Avec 5 salariés, Usimeca a réalisé un chiffre d’affaires de 750 000 € en 2016.
Avec 5 salariés, Usimeca a réalisé un chiffre d’affaires de 750 000 € en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France