La Gazette de la Manche

L’associatio­n se porte bien

L’associatio­n de yoga du Terregatte et du Beuvron connaît un bel engouement.

- Chantal David, 3 le Haut Bacé 5j0240 Saint-Aubin-deTerregat­te : 06 31 84 73 38

Il faut parfois faire des kilomètres pour pratiquer le yoga. Les gens du Terregatte-Beuvron sont ravis. Car, à Saint-Aubin de Terregatte, commune d’environ 700 âmes, des cours sont proposés chaque lundi (sauf lors des vacances scolaires) en plein coeur même de la cité. Et les cours proposés par Chantal David, professeur certifiée par la fédération française de Hatha Yoga à Paris, suscitent un bel engouement. « J’ai été formée au yoga à Paris par Sri Maesch, a précisé la professeur ; celui même qui inaugura la pratique du hatha yoga en France en 1969. »

Ce lundi 20 mars, la présidente conviait les membres du bureau et les adhérents à venir participer à une assemblée générale. Une 30 de personnes avait répondu à l’invitation dont le maire Jean-Pierre Carnet. « Depuis la création de l’associatio­n voilà près de trois ans, c’est notre première réunion » , confirmait Chantal. L’Associatio­n de Hatha Yoga de Terregatte Beuvron est née le 24 février 2015. Outre la pratique de cours de Hatha Yoga, elle vise « à promouvoir, auprès de tout public, les diverses approches corporelle­s et culturelle­s pour une recherche d’harmonie et de bien-être tout en promouvant des actions en faveur de l’éducation populaire. Notre bureau avait déjà fait un travail ensemble lors de l’associatio­n « La tradition des gars Pierre » , note la présidente. En mars 2014, suite à la dissolutio­n de cette associatio­n, il restait 238,36 € dans la caisse. Aussi, et comme la cou- tume le veut, cette somme a été reversée à une associatio­n » ; en l’occurrence ici, celle du yoga. L’associatio­n initiée, ne restait alors qu’à accueillir les futurs yogis. Et dès le début, les adhérents ont répondu à l’invitation et Chantal eut même à ajouter un cours le lundi pour satisfaire ses élèves. « Nous avons trois créneaux, rappelle cette dernière : un premier le matin à 10 h et deux autres en soirée à 18 h 30 et 20 h. » Commencée avec 25 élèves en 2015, l’associatio­n comptait 36 élèves fin 2016 et devrait être riche de plus de 40 pratiquant­s en 2017 dont une majorité de femmes (10 % d’hommes). « Nous accueillon­s des gens de Saint Aubin, Saint James, Saint Benoit et Isigny. Les adhérents sont présents régulièrem­ent et font des efforts assidus. »

 ??  ?? Une 30 de personnes a participé à la première assemblée générale de l’associatio­n ce lundi mars à 20 h à la salle Louis Baisnée en présence du maire Jean-Pierre Carnet.
Une 30 de personnes a participé à la première assemblée générale de l’associatio­n ce lundi mars à 20 h à la salle Louis Baisnée en présence du maire Jean-Pierre Carnet.

Newspapers in French

Newspapers from France