La Gazette de la Manche

Après l’incendie, l’épicerie vient de rouvrir

Un important s’était déclaré dans l’épicerie. Elle vient de rouvrir à Avranches.

-

L’épicerie Gourmandis­es et traditions, située rue du Pot d’Etains, a rouvert ses portes le 24 mars après trois mois de fermeture suite au violent incendie du 5 janvier dernier. Selon l’expert, le sinistre a été provoqué par un dégât électrique dans l’arrière-boutique.

Aujourd’hui, dans un magasin flambant neuf qui sent encore bon les travaux, employés et clients sont heureux de se retrouver. « Tout a été refait dans l’arrièrebou­tique et le magasin : l’électricit­é, les sols et les peintures. Cela nous a causé beaucoup de stress après l’incendie car c’est dur de voir son travail partir en fumée, d’autant plus que Noël Lechat, le gérant, avait fait beaucoup de choses par lui-même. Puis si nous avons perdu toute la marchandis­e, nous avons aussi perdu tous les papiers profession­nels. J’ai dû rappeler tout le monde pour reconstitu­er mes dossiers. Cela a été aussi une source de peur car encore aujourd’hui, je débranche toutes les prises électrique­s. Mais on ne va pas se plaindre puisqu’en à peine trois mois, tout a été refait : les entreprise­s ont été très réactives tout comme notre assureur » confie Séverine Lechat, employée du magasin.

Après une dernière semaine très chargée à réceptionn­er les commandes et mettre tous les produits en rayons, c’est donc avec un large sourire que Noël et Séverine Lechat et leur employé Dylan Lediouron qui a connu 3 mois de chômage partiel, ont retrouvé leurs fidèles clients. Et qui dit nouveau départ, dit nouveauté. En effet, le maga- sin sera maintenant ouvert le lundi après-midi pendant la saison estivale, soit jusqu’à fin septembre.

 ??  ?? Noël et Séverine Lechat et Dylan Lediouron ont retrouvé le sourire après 3 mois de stress
Noël et Séverine Lechat et Dylan Lediouron ont retrouvé le sourire après 3 mois de stress

Newspapers in French

Newspapers from France