La Gazette de la Manche

Ils ont couru dans un cadre grandiose !

Le Val-Saint-Père a accueilli des épreuves de Run and Bike la semaine dernière.

-

Mercredi 22, pré-salé de la Maraîcheri­e, au Val Saint-Père. Près d’une centaine de minibus s’immobilise­nt le long de la chaussée. Il en sort des équipes de quatre, de collégiens et de lycéens, issus de toutes les académies. Ils vont disputer sur les herbus, les premières épreuves de Run en Bike : 500 m de course, 2 km de vélo, puis à nouveau 500 m de course.

En attente d’une épreuve, un groupe de collégiens se masse sous une tente, à l ’abri d’un vent glacial et d’une pluie pénétrante. « Vous rendez vous compte, Monsieur, que nous avons fait mille kilomètres pour venir jusqu’ici ! »

s’exclame une jeune fille, originaire de la vallée du Rhône, pas trop

déçu quand même, par le mau

vais temps. « On savait bien qu’il ferait très froid. En Normandie, il pleut tout le temps ! Regardez, sur mon Iphone, les images d’Avignon… 25°, sous un grand ciel bleu » Difficile de lui faire comprendre que nous sommes en sécheresse, et qu’ils subissent l’une des rares journées de pluie de l’hiver ! Mais ce contretemp­s n’entame pas leur bonne humeur. Ils sont contents d’être là. « C’est magnifique d’organiser des épreuves dans ce cadre grandiose, exceptionn­el » explique

une enseignant­e. « Nous venons des Ardennes. Là-bas, les jeunes ne sortent pas beaucoup. Se rendre dans une grande ville est déjà un événement, pour eux. Alors venir chez vous… C’est formidable ! » A l ’ image de ses camarades, une jeune fille, Isa,

apprécie le Run and Bike « pour le dépassemen­t de soi et la solidarité entre nous »

 ??  ?? Les collégiens d’Anne Franck, situé près d’Avignon, tout contents d’être là ! Ces jeunes sont de vrais compétiteu­rs.
Les collégiens d’Anne Franck, situé près d’Avignon, tout contents d’être là ! Ces jeunes sont de vrais compétiteu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France