La Gazette de la Manche

L’US Avranches s’est heurtée au mur lyonnais

Rapidement menée au score, l’US Avranches n’a jamais pu trouver la solution face à une équipe de Lyon-Duchère bien organisée. Défaite 0-2 à domicile.

-

Après une bonne entame avranchina­ise, les Lyonnais prenaient rapidement l’ascendant, obtenant un penalty après une faute de Michel sur Atik. Ce dernier se faisait justice en trompant Beuve d’une panenka (0-1, 10’). Bousculés, les Avranchina­is ne devaient qu’aux exploits de leur gardien de n’être menés que d’un but à la pause.

À la reprise, les visiteurs gâchaient une nouvelle occasion de faire le break sur un raté de Douniama pourtant bien décalé par Atik (52’). Jusqu’alors méconnaiss­ables, coupables d’un déchet technique trop important, usant de longs ballons et butant sur une défense lyonnaise infranchis­sable, les joueurs de Damien Ott sortaient peu à peu de leur torpeur avec trois belles occasions.

Une réaction trop tardive

Après avoir fait entrer Malsa au retour des vestiaires à la place de Guyonnet pour sa première sous le maillot avranchina­is, le coach faisait ensuite entrer Blondel puis Schur à la place de Benet de Lavenant pour redonner de l’allant à son secteur offensif. Des choix qui auraient pu s’avérer payants si le gardien adverse ne s’était pas montré décisif. Blondel, d’une frappe croisée à ras de terre, effleurait le poteau droit lyonnais (80’).

La fin de rencontre était hachée par les visiteurs qui cassaient le rythme à la moindre occasion. Et quand au bout des arrêts de jeu, Beuve délaissait sa cage pour aider ses équipiers à égaliser sur corner, Brahmia, à peine entré en jeu, ne se faisait pas prier pour porter le coup de grâce sur la contre-attaque (0-2, 90’+3).

Défaite par une équipe lyonnaise collective­ment supérieure sans être impériale, l’USA voit sa remontée stoppée. À la 13e place avec 30 points, elle est un point devant la zone rouge.

« Différence de niveau »

« En première mi- temps

l’équipe adverse nous était largement supérieure dans tous les compartime­nts du jeu »,

a indiqué Damien Ott en fin de

match. « J’ai rarement vu une équipe nous bouger comme cela par sa justesse de jeu et sa technicité. La différence de niveau s’est fait sentir. En deuxième mi-temps, lorsqu’on a élevé un peu le rythme, nous n’avons pas été suffisamme­nt adroits pour réussir à conclure. Il nous a manqué de mettre des ballons dans la surface et de faire les bons gestes au bon moment. L’adversaire mérite sa victoire, point final. »

 ??  ?? Atik s’apprête à tromper Beuve sur penalty pour l’ouverture du score lyonnaise
Atik s’apprête à tromper Beuve sur penalty pour l’ouverture du score lyonnaise

Newspapers in French

Newspapers from France