La Gazette de la Manche

Objectif : augmenter la population de 10 %

Lors du dernier conseil municipal, le 2 mars, les élus ont pris les délibérati­ons suivantes.

-

Plan local d’urbanisme intercommu­nal. L’objectif d’augmentati­on du nombre d’habitants correspond à 10 % de la population actuelle, objectif ambitieux mais qui peut être atteint grâce aux atouts du territoire : voie de communicat­ion, A84, dévelop- pement de l’économie touristiqu­e. La prise en compte de la vacance des logements et des propositio­ns faites pour y remédier satisfont les élus, qui insistent cependant sur le phénomène de saisonnali­té de l’hébergemen­t, les logements sont vacants au 1er janvier alors qu’ils sont occupés dès le printemps.

Finances. Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, prend acte des orientatio­ns budgétaire­s et du principe de neutralité fiscale mis en place afin que le regroupeme­nt des établissem­ents publics de coopératio­n intercommu­nale (EPCI) n’ait pas d’incidence sur les contribuab­les. M. Verpillat, comptable public de la commune insiste sur « l’intérêt du tableau relatif à l’autofinanc­ement démontrant la bonne santé financière de la commune » .

Acquisitio­n de parcelles. Deux parcelles seront acquises près de la salle polyvalent­e, sous réserve que la collectivi­té puisse y réaliser une aire de stationnem­ent, une autre parcelle de 2 700 m2 sera acquise afin de constituer une réserve foncière.

Création de postes. Un poste d’adjoint d’animation principal de 2e classe à compter du 8 mai, un poste d’adjoint technique du 1er avril au 30 septembre et du 1er mai au 31 août, à temps partiel pour l’auberge de jeunesse.

Newspapers in French

Newspapers from France