La Gazette de la Manche

Avranches face à l’Everest parisien

Le Jour J est enfin arrivé. L’US Avranches dispute son premier quart de finale de coupe de France face au Paris-Saint-Germain ce mercredi 5 avril à 21 h 05 au stade Michel d’Ornano à Caen.

-

À quelques heures du coup d’envoi, voici quelques-unes des questions en suspens afin d’apprécier au mieux cette affiche qui marquera l’année des 120 ans de l’USA.

Quelle équipe du PSG ?

Éliminé de la prestigieu­se Ligue des champions par Barcelone à l’issue d’une mémorable « remontada », le PSG n’a plus que la scène nationale pour remporter des trophées. Après avoir écrasé le championna­t la saison dernière, le club de la capitale dispose cette saison d’un rival de taille avec l’AS Monaco. À mi-chemin entre cette finale et une rencontre importante en championna­t contre Guingamp dimanche, l’entraîneur espagnol Unaï Emery devrait faire tourner son effectif.

On pourrait donc retrouver sur la pelouse du stade d’Ornano des noms moins clinquants comme Jean-Kévin Augustin, Christophe­r Nkunku ou Presnel Kimpembe, aux dépens des Cavani, Verratti et autres Thiago Silva. Mais plusieurs cadres de l’effectif parisien seront néanmoins assurément là dès le coup d’envoi.

Un groupe avranchina­is au complet ?

Avant la rencontre face aux Herbiers, le staff avranchina­is indiquait que 22 des 24 joueurs de l’effectif postulaien­t à une place parmi le groupe de 18 joueurs qui sera inscrit mercredi sur la feuille de match. Seuls manquent à l’appel le latéral gauche Chérif Quénum, en phase de reprise après une blessure au genou, et le milieu de terrain Dylan Louiserre, buteur décisif en 16e de finale contre Fleury-Mérogis, qui s’est fracturé le métatarse lors du tour précédent contre Strasbourg, et dont la saison est déjà terminée.

Quelle ambiance au stade d’Ornano ?

Ce sera forcément l’ambiance des grands soirs, une fête pour tous les passionnés de ballon rond dans le Sud- Manche et même au-delà. Pour preuve, les 16 000 places mises en vente à Avranches ont trouvé preneurs en moins de 48 h, et la rencontre se jouera à guichets fermés avec 21 000 spectateur­s. L’US Avranches a réservé 60 cars pour acheminer les supporters au stade.

Une bâche géante sur laquelle figurera le visage de 1 000 supporters sera en outre déployée en tribune lors de l’entrée des deux équipes sur le terrain.

Une bonne affaire ce quart de finale ?

Côté finances, assurément puisque cette participat­ion en quart de finale assure à l’US Avranches de percevoir 552 500 € de dotation. Une somme qui permettra d’améliorer les structures du club. Grâce à son sens aiguisé de la communicat­ion, le président Gilbert Guérin a aussi réussi à entretenir le buzz médiatique autour de son club depuis un mois. Toujours utile quand on est à la recherche de sponsors pour les saisons suivantes.

Où suivre la rencontre ?

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être l’heureux détenteur d’un billet au stade d’Ornano, il sera possible de suivre la rencontre en direct à la télévision sur France 3 de son fauteuil ou dans plusieurs bars d’Avranches (lire en pages Avranches).

 ??  ?? Plusieurs cadres de l’équipe parisienne devraient être sur la pelouse caennaise, ce mercredi 5 avril. (crédit photo : C.Gavelle/PSG)
Plusieurs cadres de l’équipe parisienne devraient être sur la pelouse caennaise, ce mercredi 5 avril. (crédit photo : C.Gavelle/PSG)

Newspapers in French

Newspapers from France